La carte de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est assez immense et il est parfois facile de s'y perdre ou de chercher pendant de longues minutes quelque chose de précis. Heureusement, il existe des outils qui sont là pour vous faciliter la tâche !
Pourquoi une map interactive pour Tears of the Kingdom ?
Comme on vient de vous le dire, la carte de Tears of the Kingdom est assez grande et tout comme c'était le cas pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild, nous sommes ici face à un jeu qui est en open world. Cela entraîne donc quelques spécificités que l'on commence à bien connaître.
On sait que sur cette carte, on va pouvoir se balader comme on veut et que c'est sympathique. Le problème va par contre arriver quand on va vouloir mettre la main sur un point précis, que ce soit une créature, un donjon ou bien encore une ressource.
Dans ce cas, le jeu peut vous donner quelques indices ci et là. Sauf que souvent, pour trouver précisément ce que vous voulez, ça risque de prendre un peu de temps. C'est justement dans ce cadre-là qu'interviennent les map interactives qui vous permettent de trouver en quelques clics toutes les informations.
Comment fonctionne la map interactive ?
Le fonctionnement de ces dernières peut sembler un peu compliqué si vous n'en avez pas l'habitude, mais ce n'est pas sorcier. La première chose que l'on vous conseille de faire, c'est de choisir l'option qui décoche tous les icônes de la carte pour y voir plus clair.
Une fois que c'est fait, tout se passe sur la partie gauche de votre écran. C'est à ce niveau-là que vous allez pouvoir sélectionner un par un les éléments que vous souhaitez afficher sur votre carte. Il ne vous reste alors plus qu'à vous rendre à cet endroit en jeu.
Sur le net, vous trouverez de nombreuses cartes interactives qui vont être plus ou moins précises. Celle que nous vous conseillons, c'est la carte de Mapgenie qui est pour le coup très complète, notamment au niveau du bestiaire où vous pourrez afficher spécifiquement chaque type de monstre.
Toutes ces fonctionnalités sont bien évidemment gratuites, même si le site propose une version payante qui vous permet entre autres de suivre la progression de votre récolte de matériaux. Toutefois, ce n'est clairement pas nécessaire pour la grande majorité des joueurs.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom