Parfois, l’obstination, ça paie. Le YouTuber Wudijo, un spécialiste de Diablo et de ARPG en règle générale, est parvenu à réussir un exploit qui a étonné Blizzard.
Ashava le faire grave !
Il ne pouvait pas rester sur un échec. Le YouTuber Wudijo, particulièrement connu dans la sphère Diablo, avait raté son défi de vaincre Ashava le Pestilent en solo lors de la dernière bêta. Pas à cause d’un problème de skill, comme le souligne PC Gamer, mais à cause de joueurs qui s'étaient invités à la dernière minute pour lui voler le kill.
À lire aussi :
- Diablo 4 : dates, contenu… tout ce qu’il faut savoir sur la bêta du jeu de Blizzard
- Diablo 4 : La progression de la bêta sera-t-elle conservée pour la sortie ?
Challengé par l’équipe de Blizzard, Wudijo s’est retroussé les manches et est reparti à la rencontre d’Ashava à l’occasion de la bêta Server Slam de Diablo IV. Ce boss est le défi le plus compliqué de la bêta de Diablo IV. Le YouTuber a décidé de l’affronter seul en difficulté Vétéran (World Tier II). Seulement voilà, depuis la dernière bêta du soft, Blizzard a abaissé le niveau maximum atteignable par les joueurs, passant de 25 à 20. Les développeurs ont également réduit le taux de chute d’objets légendaires, rendant l’affrontement contre Ashava plus compliqué.
Finalement, le YouTuber est parvenu à détruire le boss en solo en moins de 15 minutes, car oui, si l’affrontement dure plus d’un quart d’heure, alors la créature démoniaque s’enfuit. Après que Wudijo a accompli son exploit, Adam Fletcher, le directeur du développement communautaire de Blizzard, l'a félicité sur Twitter. De son côté, le président de Blizzard, Mike Ybarra, a laissé sous-entendre que ses équipes allaient peut-être augmenter la difficulté dans la version finale. À moins qu’il ne s’agisse d’un trait d’humour.
Congrats to @wudijo on his Hardcore solo kill of Ashava on World Tier 2!
— Adam Fletcher (@PezRadar) May 14, 2023
<3
Diablo IV arrive
Plus de 10 ans après la sortie initiale de Diablo III, les chasseurs de démons attendent de pied ferme le grand retour de leur Hack’n slash préféré. Il faut reconnaître que sur le papier, le jeu de Blizzard promet beaucoup. Dans la peau de son héros (à sélectionner parmi 5 classes jouables), il faudra explorer des villes en ruine et survivre aux pièges des multiples donjons. En ce qui concerne l’histoire, un rituel a invoqué Lilith, la reine des Succubes. Elle est la fille de Méphisto, le Seigneur de la Haine. Son retour marque le début d’une ère de ténèbres et de malheur. Il n'est maintenant plus qu'une question de semaines avant que Diablo IV ne soit disponible. En effet, le jeu développé par Blizzard sortira le 6 juin 2023 sur PC, Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5 et PlayStation 4.