Vous trouvez Zelda Tears of the Kingdom formidable ? Nous aussi. Seulement voilà, son aspect technique – jugé désuet par certains – est pointé du doigt sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, c’est David Jaffe, le papa de God of War, qui en remet une couche.
Pas assez beau, mon fils
Si David Jaffe est avant tout connu pour avoir créé God of War et pour avoir travaillé sur la série Twisted Metal, il s’est également récemment illustré par des prises de positions sur l’industrie du jeu vidéo ayant engendré des polémiques. Après avoir critiqué les joueurs qui n'achètent pas les jeux au prix fort et après avoir fortement critiqué le Game Pass suite aux dernières déclarations de Phil Spencer, David Jaffe s’est trouvé une nouvelle cible avec The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.
À lire aussi :
- Tears of the Kingdom : Les créateurs du dernier Zelda sont "intéressés" par un film. Bientôt le même destin que Mario ?
- Zelda Tears of the Kingdom pourrait rester au top des ventes pendant des années !
Sur son compte Twitter, l’ancien employé de Sony déclare que malgré le fait qu’il passe du bon temps sur le dernier Zelda, il ne comprend pas comment les joueurs peuvent s’extasier sur les graphismes du soft de Nintendo. “C’est incroyable que ce jeu ressemble à ça et qu’il ne soit pas un peu plus critiqué” s’emporte-t-il sur Twitter. L'exclusivité Nintendo Switch plaît peut-être à des millions de fans dans le monde, elle ne semble pas assez rutilante pour faire briller les yeux du célèbre game designer. Dans un autre message, le créateur de God of War qualifie Zelda : Tears of the Kingdom de “fade et vieillot”.
I don't care about realism in games.And I'm not saying the game is bad; to me, gameplay is always the main (and often times) only thing I care about.But this game is pretty bland and old looking IMO and given how important visuals seem to be to others, it seemed worth discussing. https://t.co/adggL7JJsp
— David Jaffe (@davidscottjaffe) May 12, 2023
Je me fiche du réalisme dans les jeux, et je ne dis pas que le jeu est mauvais. Pour moi, le gameplay est toujours la chose principale et souvent la seule chose dont je me soucie. Mais selon moi, ce jeu est assez fade et vieillot, et étant donné l'importance que les graphismes semblent avoir pour d'autres, j'ai pensé que cela valait la peine d'en discuter. David Jaffe, créateur de God of War
La légende est en marche
Tout le monde a le droit de forger son propre avis sur Tears of the Kingdom. De notre côté, nous avions noté dans notre test la présence de ralentissements. Mais selon nous, les petits défauts techniques n’empêchent pas de prendre un pied monstrueux sur la création de Nintendo. Nous expliquions dans notre test que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom était un nouveau chef d'œuvre qui fait passer Breath of the Wild, un des meilleurs jeux de tous les temps, pour un brouillon. La sensation de liberté et l’impression de vivre sa propre aventure sans contrainte font partie des grandes forces d’un jeu à la durée de vie exceptionnelle.
Acheter The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sur Amazon.
Au moment où nous écrivons ces lignes, Tears of the Kingdom vient de réussir le meilleur démarrage de 2023 au Royaume-Uni en s’écoulant à plus de 200 000 exemplaires en l’espace de 48 heures. Une belle prouesse étant donné la popularité moindre de Nintendo outre-Manche en comparaison à d’autres marchés comme la France ou le Japon.