Vous souhaitez vous rendre dans la forêt Korogu pour retrouver l’Arbre Mojo, mais une étrange brume vous empêche d’y accéder ? Dans cet article, on vous explique comment traverser les Bois Perdus dans Zelda: Tears of the Kingdom.
Vous avez accompli l’énigme des Bois Perdus sur votre partie dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild ? C’est excellent, mais cela ne vous servira à rien pour The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. En effet, une brume étrange parcourt la forêt et aucun moyen ne permet de pénétrer dans la Forêt Korogu depuis la surface. Donc si vous souhaitez rendre visite à l’Arbre Mojo et voir si éventuellement ce dernier garde bien précieusement l’épée de légende, sachez que votre chemin sera semé d’embûches.
Comment se rendre à la Forêt Korogu ?
Pour rejoindre l’Arbre Mojo, vous allez malheureusement devoir faire un tour dans les Profondeurs pour y accéder. Pour rejoindre à la partie des Profondeurs qui se trouve le plus proche de la racine permettant de rejoindre la Forêt Korogu, on vous conseille de vous engouffrer dans l’Abîme de la forêt de Tylorie. Vous n’aurez pas trop de difficulté à la trouver, elle est située à la frontière sud-est de la Grande forêt d’Hyrule.
Pour rejoindre rapidement la racine et l'autel permettant de rejoindre la forêt de Korogu, on vous invite à consulter votre carte, puis d’y placer un marqueur sur la forêt Korogu. De cette façon, lorsque vous consulterez votre carte depuis les Profondeurs, vous pourrez avoir un indicateur fiable de sa position. Si jamais vous n’avez jamais mis les pieds dans la Tour des Ruines obscurcies pour dévoiler la région de la Grande forêt d’Hyrule, on vous invite à prendre exemple sur notre carte.
Sinon, mettez le cap vers le nord-ouest depuis la Sylve de Tylorie et tentez de croiser sur votre chemin des racines pour gagner un point de sauvegarde et surtout un point de téléportation. Vous pourrez les repérer assez facilement dans la mesure où les verrez briller au loin.
Une fois à la racine Aliq Onasum, utilisez votre pouvoir Infiltration sur l'autel qui se trouve juste à côté de celle-ci. De cette façon, vous vous infilterez directement devant l'Arbre Mojo.
Nos conseils pour avancer prudemment dans les Profondeurs
Une fois dans les Profondeurs, on vous conseille de jeter des graines lumos pour que vous puissiez voir où vous marchez. Si vous visitez la première fois ce lieu, on vous déconseille de marcher sur le miasme rouge et noir et, de subir des dégâts par les adversaires que vous croiserez. Ces derniers vous bloquent des cœurs et seul le passage sur une racine purifiée vous les débloquera. Ainsi, faites bien attention aux endroits où vous mettez les pieds.
Par moments, vous allez trouver des lieux où sont entreposés de nombreux objets de construction. Après différents essais, on vous conseille de créer une montgolfière dotée d’une turbine. De cette façon, vous pourrez perpétuellement prendre de la hauteur (en veillant à toujours avoir sur vous des fagots de bois et des silex) tout en avançant grâce à la propulsion générée par la turbine.
Avec le marqueur de votre destination, vous serez en mesure d’avancer en toute sécurité dans les Profondeurs !
Pouvons-nous y trouver l'Épée de légende ?
Parlons du sujet qui fâche. Non, l’épée de légende n’est plus dans la forêt Korogu. Cette dernière est positionnée ailleurs, à l’est de la Montagne Hebra. Par contre, une quête importante sera à accomplir dans la Forêt Korogu.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom