Au vu de l’engouement général et des avis plus qu’enthousiastes sur la suite de Breath of the Wild, Nintendo vient clairement de signer l’un des plus gros cartons de l’année. Et des prochaines ? Du côté des analystes, on arrive déjà à saisir tout le potentiel vidéoludique et financier de ce Tears of the Kingdom qui, selon eux, pourrait s’écouler par palettes entières pendant des années. De quoi assurer une magnifique fin de cycle à la Nintendo Switch !
La suite de Breath of the Wild cartonne, les joueurs sont rassurés et conquis !
Avec la sortie de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, on ne sait plus où donner de la tête tant elle a fait l’effet d’un véritable raz de marée, entre critiques dithyrambiques — et quelques grincements de dents — et aventure pliée en un temps record. Il faut tout de même souligner que l’on est face à l’un des titres les plus attendus de l’année — et l’un des favoris pour le titre de jeu de l’année — et que bon nombre de joueurs avaient hâte de le lancer ce week, mais pas forcément tous !
Quoi qu’il en soit, la hype des joueurs était on ne peut plus palpable et l’on s’arrachait le moindre exemplaire du jeu dans l’optique de s’y consacrer tout le week-end. D’ailleurs, si vous avez lancé l’aventure récemment, vous pouvez toujours consulter nos dix conseils pour correctement reprendre vos marques en Hyrule. Pour en revenir aux ventes, on commence déjà à avoir de premiers retours et on sait pertinemment que certains facteurs, tels que les notes MetaCritic et OpenCritic, auront clairement un impact sur la suite des résultats financiers. À ce propos, certains des analystes les plus réputés du milieu y voient déjà l’un des jeux les plus retentissants des prochaines années.
Acheter Zelda Tears of the Kingdom sur Amazon
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, le nouveau Mario Kart 8 Deluxe ?
Forcément, lorsque des hits de la trempe de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sortent, les analystes aiment se prêter au jeu des prédictions, quitte à parfois perdre leur pari. Parmi les nombreuses sorties annuelles, certaines se font plus remarquer que d’autres, ce qui se traduit bien souvent par des récurrences dans le classement des meilleures ventes. Comme le souligne Mat Piscatella, il y a des titres dont on ressent le potentiel et dont on peut facilement prédire une réussite qui s'étalerait sur plusieurs mois. Cependant, dans le cas de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, cela va bien plus loin encore ! Selon lui, la suite de Breath of the Wild pourrait être l’un des plus grands best-sellers non pas des prochains mois, mais des prochaines années !
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom va avoir fort à faire s’il souhaite dépasser son aîné. Pour rappel, Breath of the Wild s’est écoulé à quasiment 30 millions d’exemplaires. Quoi qu’il en soit, ça ne refroidit pas les ardeurs du dernier-né de Nintendo qui peut déjà se vanter d’un départ canon outre-Manche. Chez nos voisins anglo-saxons, il vient de réussir le meilleur démarrage de 2023 en étant distribué à plus de 200 000 exemplaires en l’espace de 48h : une prouesse immense étant donné la popularité moindre de Nintendo sur ces terres en comparaison d’autres marchés comme celui de la France, du Japon ou encore des États-Unis. Quoi qu’il en soit, et selon Mat Piscatella, ce TotK a clairement le potentiel pour se vendre durant plusieurs années. N’oublions pas qu’un tel succès est possible puisque Mario Kart 8 Deluxe se vend, encore maintenant, à des millions d’exemplaires chaque année, culminant à plus de 50 millions de ventes.