C'est ce que certains craignaient : Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch a été repoussé au mois de novembre. Un report que les développeurs ont justifié sur les réseaux sociaux.
Hogwarts Legacy : quelle est la nouvelle date de sortie sur Nintendo Switch ?
À l'instar des versions PlayStation 4 et Xbox One, la version Nintendo Switch de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard a été repoussé. Les développeurs d'Avalanche Software ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour annoncer la nouvelle tout en justifiant le report du jeu sur la console hybride de Nintendo. Comme attendu, il s'agit de peaufiner le titre pour "créer la meilleure expérience possible".
Hogwarts Legacy launches on Nintendo Switch on 11/14/23. We know fans are looking forward to playing on Switch, therefore creating the best possible experience is our top priority. Thank you for your patience.
— Hogwarts Legacy (@HogwartsLegacy) May 12, 2023
Available now on PS5 & PS4, Xbox X|S & Xbox One, and PC. pic.twitter.com/nADIeNbMvw
Hogwarts Legacy sera lancé sur Nintendo Switch le 14/11/23. Nous savons que les fans sont impatients de jouer sur Switch, c'est pourquoi créer la meilleure expérience possible est notre priorité absolue. Nous vous remercions pour votre patience. Disponible dès maintenant sur PS5 et PS4, Xbox X|S et Xbox One, et PC.
C'est désormais pour le 14 novembre 2023 que Hogwarts Legacy est attendu sur Nintendo Switch. Il était initialement prévu pour le 25 juillet 2023.
Des versions ancienne génération surprenantes
Un travail de peaufinage semble donc nécessaire pour Avalanche Software en ce qui concerne la version Nintendo Switch du jeu Harry Potter. Une justification parfaitement légitime dans la mesure où le titre est disponible depuis peu (le 05 mai dernier) sur PlayStation 4 et Xbox One. Si les différents reports de ces versions servaient comme source d'inquiétude à l'approche, les premiers tests ont rassuré. En témoigne ce gameplay maison :
En termes de fluidité, le jeu se rapproche souvent des 60 images par secondes à l'intérieur du château mais dépasse rarement les 45 images par seconde en extérieur. Comme changement majeur, on note les gros temps de chargement (bien plus longs que sur PlayStation 5 par exemple). Ils pourraient bien être un écueil supplémentaire sur Nintendo Switch. Néanmoins, si les effets de lumière ont été sacrifiés, les versions ancienne génération gardent ce qui fait le charme de Hogwarts Legacy : une ambiance où la magie règne partout, tout le temps.