C’est le jour J ! Si certains ont posé leur journée pour jouer à The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, d’autres vont très certainement y passer la soirée, le week-end, les prochaines semaines voire même les mois à venir avec l’idée d’en déguster chaque instant. En fin de compte, tout l’inverse du YouTubeur Gymnast86. Ce dernier s’est déjà illustré en réalisant un speedrun complètement dingue d’environ 1h30 !
Les speedruns attendaient de pied ferme le successeur de Breath of the Wild
Par-delà le globe, cette date du 12 mai 2023 aura été longuement attendue ! Cette journée est effectivement à marquer d’une pierre blanche puisque The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom vient d’atterrir sur les étals. Entre les joueurs qui font la queue tard dans la soirée, quitte à en dormir dehors, pour en récupérer un exemplaire et les adeptes du speedrun qui sont d’ores et déjà prêts à décortiquer la suite de Breath of the Wild pour s’y amuser comme des petits fous, le nouveau hit de Nintendo ne laisse personne indifférent. Plus tôt dans la semaine, certains joueurs professionnels s’étaient exprimés sur leurs attentes autour de Tears of the Kingdom.
Acheter Zelda Tears of the Kingdom sur Amazon
Dans le lot, il y en a beaucoup qui, avant de triturer la physique du jeu ou de trouver de nouvelles techniques pour gagner du temps, ont envie de profiter de l’aventure. Six ans après la sortie de Breath of the Wild, ils n’ont pas spécialement envie de se gâcher la découverte et l’expérience globale, et estiment qu’il faut nécessairement que le jeu nous tiennent à cœur avant d’envisager d’en faire un speedrun. Bref, chacun à ses raisons mais il n’empêche que tous les joueurs ne les partagent pas, à l’image du YouTubeur « gymnast86 » qui a déjà plié le jeu !
Le jour de la sortie de Tears of the Kingdom, un joueur le finit en un rien de temps !
Contrairement aux conseils qui ont été promulgués par le producteur du jeu, Eiji Aonuma, ce joueur n’avait pas de temps à perdre en déambulations et en explorations minutieuses des terres d’Hyrule. Son objectif, pour le jour de la sortie, était de terminer le successeur de Breath of the Wild en un temps record ! Il y est d'ailleurs arrivé sans encombre, ce qui est terriblement impressionnant et bluffant, on ne va pas se mentir ! Comme il le mentionne dans le titre de la vidéo, il a effectué ce speedrun record en Any% (c’est-à-dire sans chercher à compléter le titre à 100%) sans utiliser d’amiibos, et ce, en un peu plus d’une heure et demie : 1h 34 minutes et 33 secondes, plus précisément !
Il en a également profité pour expliquer que certaines astuces qu’il était possible d’employer dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne fonctionnent plus dans cette suite. Quoi qu’il en soit, l’ensemble de la spectaculaire run est à retrouver dans la vidéo ci-dessus. Mais, forcément, on vous déconseille d’en visionner le contenu à moins que vous n’ayez envie de méchamment vous spoiler. Libre à vous mais, en attendant, vous pouvez toujours jeter un œil à notre test qui, lui, est garanti sans méchantes divulgations au sujet des surprises que contient cette suite !