Le cheval, c'est l'un des moyens les plus pratiques de se déplacer dans Tears of the Kingdom. Sauf que parfois, développer une certaine affinité avec eux peut prendre du temps. Heureusement, il existe une astuce pour ceux ayant déjà joué à Breath of the Wild !
Les chevaux, un élément de gameplay important depuis Breath of the Wild
Avec l'arrivée de Breath of the Wild, la licence Zelda a ouvert une nouvelle page de sa déjà riche histoire. En effet, c'était le premier jeu en monde ouvert et qui dit monde ouvert dit forcément des cartes grandes qui mettent du temps à être parcourues par le joueur.
Pour l'aider à progresser plus vite, plusieurs éléments de gameplay ont alors été mis en place. On retrouve notamment les fameux points de téléportation. Sauf que si vous désirez quand même faire le chemin, mais plus vite, ce n'est pas pratique du tout.
Alors, des chevaux sont apparus et c'était d'ailleurs une partie non négligeable du gameplay du jeu que de partir à la recherche de la monture parfaite et de faire monter son niveau d'affinité avec cette dernière. On se dit alors que pour Tears of the Kingdom, il va falloir recommencer de zéro.
Eh bien sachez que ce n'est pas le cas! En effet, il est tout à fait possible de récupérer les chevaux que vous aviez dans le précédent opus. D'ailleurs, la marche à suivre n'est pas compliquée du tout et on vous la dévoile en détail dans la seconde partie de l'article.
Comment récupérer vos chevaux de Breath of the Wild sur Tears of the Kingdom ?
Commençons par indiquer quelque chose d'assez logique, mais néanmoins obligatoire si vous voulez que ça marche. Il faut bien évidemment que sur votre console où vous jouez à Tears of the Kingdom, on retrouve aussi votre sauvegarde de Breath of the Wild.
Ensuite, rendez-vous auprès du tenant dans le comptoir de n'importe quel relai. La première fois que vous lui parlerez, il vous expliquera le fonctionnement des relais et il vous donnera alors une carte de fidélité. Reparlez-lui ensuite, mais cette fois sans avoir de cheval à enregistrer.
Le PNJ vous dira alors que vous n'avez pas de cheval actuellement, mais il se rappellera que vous avez utilisé ce service par le passé. Il va alors faire apparaître tous les chevaux que vous aviez dans votre sauvegarde de Breath of the Wild directement sur Tears of the Kingdom.
Cerise sur le gâteau, les statistiques et l'affinité que vous avez avec ces chevaux vont être conservées dans l'opération ! C'est donc un sacré gain de temps si jamais vous ne voulez pas de nouveau passer du temps à la recherche de chevaux et profiter de l'aventure.