Hogwarts Legacy : l'héritage de Poudlard est le plus grand succès de Warner Bros Games alors qu'il vient tout juste de sortir sur PS4 et Xbox One et que la version Switch n'est toujours pas disponible.
15 millions d'apprentis sorciers
Disponible depuis le 7 février dernier sur PC, Xbox Series et PS5, Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard vient tout juste de sortir sur PS4 et Xbox One. Une excellente nouvelle pour la grande majorité des joueurs qui souhaitaient s'attaquer au titre d'Avalanche Software mais qui ne possédaient pas de machines de dernière génération.
Cette sortie va permettre à Warner Bros. Games de gonfler des chiffres de ventes déjà conséquents. C'est bien simple, Hogwarts Legacy est le plus gros succès de la filiale gaming de la Warner, tandis que 15 millions de joueurs ont déjà acquis le soft.
Un carton, tout simplement
L'information a été partagée par le PDG de Warner Bros. Discovery David Zaslav aux investisseurs. Au total, ces chiffres de ventes représentent une recette d'un milliard de dollars pour la firme. Harry Potter est de fait la licence vidéoludique la plus lucrative du groupe, loin devant LEGO ou Mortal Kombat. Avec le lancement sur PS4 et Xbox One, puis sur Switch cet été, Warner Bros s'attend à faire encore mieux très rapidement, notamment au Japon où Nintendo règne en maître.
Pour l'instant, Hogwarts Legacy demeure le jeu le plus vendu de l'année. Reste à savoir si un certain The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom arrivera à le faire tomber de son trône. Première réponse à la sortie du jeu le 12 mai prochain.