À un mois de sa sortie, le film The Flash continue de faire parler de lui par la voix de ces acteurs. Aujourd'hui, c'est un comédien bien connu des fans de DC Comics qui prend la parole pour évoquer son ressenti concernant son retour dans cet univers. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été surpris.
Un ennemi de Superman... dans The Flash ?!
Alors que James Gunn et Peter Safran sont en train de préparer le futur de DC Comics au cinéma, The Flash fait partie des rares projets de "l'ancienne ère" à avoir été sauvé. Prévu pour cet été, le long-métrage d'Andy Muschietti a longtemps failli être annulé à cause des déboires judiciaires de son acteur principal, Ezra Miller. Finalement, le film sera projeté à partir du 14 juin prochain dans les salles obscures. En attendant sa diffusion, les acteurs impliqués font le tour des médias pour en faire la promotion, et aujourd'hui, c'est une figure bien connue des fans de cet univers qui prend la parole.
Comme on a pu le découvrir dans les bandes-annonces, le général Zod, antagoniste de Superman dans Man of Steel, va faire son retour dans The Flash. Si le personnage est mort dans le film de Zack Snyder, Michael Shannon va tout de même reprendre son rôle en incarnant une autre version du militaire issue du multivers. Ce n'est pas le seul acteur à faire son retour dans un précédent rôle. Très mis en avant dans la promotion du film, on sait que Michaeal Keaton va renfiler le costume de Batman, après avoir incarné le personnage dans deux longs-métrages dans les années 80-90. Mais dans le cas de Michael Shannon, les choses sont bien différentes.
Un acteur surpris par son retour
Dans un épisode du podcast Bingeworthy, Michale Shannon explique qu'il a d'abord été hésitant avant de reprendre le rôle. Il raconte :
"J'ai hésité à revenir parce que je n'étais pas très content de ce qui était arrivé à Zack Snyder dans cette affaire. J'aime beaucoup Zack. Le fait que Zack m'ait demandé de jouer ce rôle est probablement la plus grande surprise de ma carrière. J'ai presque eu l'impression que c'était une blague. Je me suis dit : "Vous vous moquez de moi, n'est-ce pas ?"
Mais j'en ai parlé à Andy Muschietti, que j'aimais bien, et je lui ai dit : "Andy, écoute, je veux juste avoir la bénédiction de Zack, parce que je ne me sens pas à l'aise sans ça". Et Zack, c'est tout à son honneur, a été très compréhensif. Il m'a donné sa bénédiction et je suis allé le faire. - Michael Shannon
Au-delà de ça, l'acteur raconte qu'il est heureux de jouer une version du personnage différente de celle de Man of Steel. Dans tous les cas, les fans de Superman et Zack Snyder ont hâte de découvrir cette nouvelle interprétation. Mais pour cela, il va falloir attendre le 14 juin prochain pour voir The Flash projeté dans les salles obscures.