Plus tôt dans la semaine, Blizzard partagea de nouvelles informations concernant Diablo IV sur son blog. L'une d'entre elles mentionnait notamment l'arrivée des montures...après la fin de la campagne principale. Tandis que les joueurs furent nombreux à s'étonner, le studio a tenu à clarifier les choses.
Les montures, une première pour Diablo
Parmi les grandes nouveautés de Diablo IV, il y en a une que les joueurs attendent certainement avec impatience. On parle évidemment ici des montures qui permettront de parcourir Sanctuaire à dos de destrier. Une première pour la licence qui va de pair avec la nouvelle formule en monde ouvert.
Forcément, nombreux étaient les joueurs à vouloir essayer les montures lors des différentes phases de tests proposées par Blizzard jusqu'ici. Néanmoins, les restrictions de niveau et de progression imposées par le studio lors de ces phases rendirent leur utilisation impossible. Pour le moment donc, nul ne sait vraiment à partir de quand les montures seront disponibles une fois le jeu lancé. Et un nouveau billet partagé par Blizzard sur son blog a fini par brouiller toutes les pistes.
Pour en apprendre davantage à propos de ces montures, des joueurs ont fouillé dans les fichiers du jeu, constatant de nombreux changements concernant leurs conditions d'obtention au fil des versions de Diablo IV. Entre temps, les informations partagées par Blizzard expliquèrent que les montures seraient accessibles... une fois la campagne principale terminée. Une erreur, rapidement rectifiée par le président de Blizzard Mike Ybarra.
Mike Ybarra à la rescousse
Rapidement, plusieurs médias, dont Kotaku, ont commencé à relayer les informations partagées par Blizzard. Alors que l'incompréhension s'instaurait au sein de la communauté Diablo, Mike Ybarra, président du studio, a tenu à clarifier les choses. Hier, il expliqua que les informations comprises sur le blog de Blizzard étaient erronées, ou du moins imprécises. Depuis, le blog post en question a été rectifié par le studio et son président s'est excusé.
Pour clarifier, Kotaku et les autres ne se sont pas trompés. Ils ont rapporté le blog post original, et nous l'avons corrigé. C'est de notre faute et je ne savais pas que le post original prêtait à confusion et donc nous l'avons changé. Je ne voulais pas cibler quelqu'un en particulier. Je supprimerai ce tweet une fois que les gens l'auront vu.
Plus de peur que de mal donc pour les joueurs. Désormais, Blizzard explique que les montures seront déverrouillées à un certain moment dans la campagne principale, comme cela était promis à l'origine, sans en dévoiler davantage pour l'instant. En outre, une fois débloquées, les montures pourront être utilisées par n'importe quel personnage et dans n'importe quel mode de jeu.