Star Wars Jedi Survivor est enfin disponible sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. Afin d’aider les jeunes padawans dans leur périple, retrouvez dans cet article nos 10 meilleurs conseils pour bien débuter votre aventure.
Sommaire
- Faites un petit tour dans les options
- Ouvrez les accès rapides
- L’aide à la navigation pour une exploration sans prise de tête
- Utilisez les compétences de vos alliés
- Ne vous laissez pas envahir par le désir d’exploration
- Scannez tous vos adversaires
- Succombez à la vengeance
- Attention, il va faire tout noir
- Conservez des points de compétences
- Utilisez les voyages rapides
Faites un petit tour dans les options
Star Wars Jedi Survivor propose de nombreux réglages très intéressants pour les joueurs. Dans les options qui ont retenu notre attention, on a celle permettant de retirer les dégâts de chute. Elle s’avère très utile pour éviter de perdre des points de vie lors d’un moment d’étourderie. Elle vous permettra de vivre une exploration sans crainte (du moins pour les erreurs de parcours).
Toutefois, ce n’est pas tout, car il existe aussi des options pour permettre aux personnes sensibles de vivre une meilleure expérience de jeu. Si la vue d’arthropodes vous hérisse le poil, vous pouvez atténuer l’apparence de ces créatures en activant l’option arachnophobe. Pour les joueurs et joueuses qui ont en terreur le démembrement et les effusions de sang, sachez que vous pouvez aussi atténuer les lacérations. Ainsi, plus aucune crainte à avoir, vous pourrez vaquer à vos occupations en toute tranquillité sans risque d'être terrorisé.
Pour trouver toutes ces options, il vous suffira d’aller dans la “Jouabilité” ou alors dans “Accessibilité” puis le menu du jeu.
Ouvrez les accès rapides
Il peut arriver que vous croisiez sur votre chemin des raccourcis à activer. Ils se matérialisent par des portes à pirater avec BD-1 ou encore des cordes à couper. Ils sont utiles pour accéder plus rapidement aux points d’intérêts situés au bout de la carte. C’est pourquoi, on vous invite fortement à tous les activer pour rendre votre parcours bien plus fluide.
L’aide à la navigation pour une exploration sans prise de tête
Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête lors de vos phases d’exploration, il peut s’avérer intéressant d’activer l’aide à la navigation depuis le menu “Jouabilité”. En sélectionnant cette option, vous n’aurez plus à vous poser à vous questionner sur quel chemin emprunter. Une petite icône vous indiquera le chemin à suivre depuis votre mini-carte.
Toutefois, cette option n’est pas infaillible, car elle ne sera pas en mesure de vous indiquer tous les lieux que vous pouvez visiter. Ainsi, le monde qui vous entoure s’avère être l’aide la plus précieuse que vous pourrez avoir. Par exemple, les fissures dans les murs ou encore les marques blanches sont d’excellents indicateurs pour déterminer si vous avez accès à des lieux cachés. De plus, la carte relève beaucoup d’indices : les objets de couleur verte ou jaune vous indiqueront l’accessibilité à certaines zones, tandis que ceux en rouge signifieront que vous n’avez pas le niveau requis pour vous y balader et qu’il faudra y retourner plus tard.
Ainsi, portez une attention particulière à votre environnement, car il s’avère être votre meilleur guide.
Utilisez les compétences de vos alliés
Il peut arriver que d’autres protagonistes vous rejoignent durant votre aventure. Ils sont des alliés très précieux qui pourront vous aider lors de nombreux combats. Chacun d’eux se dote d’une compétence spéciale qui pourra hébéter, pendant une courte durée, vos adversaires. Profitez de cette courte fenêtre de temps pour vous soigner ou alors infliger des dégâts sans risquer une riposte. Les alliés apportent une aide supplémentaire très précieuse, donc ne lésinez pas sur l’utilisation de leurs compétences.
Ne vous laissez pas envahir par le désir d’exploration
Lorsque vous visitez une planète, vous aurez sans doute l’envie irrépressible de visiter tous les moindres recoins pour vous assurer de ne rien louper. Toutefois, il s’avère totalement inutile de fouilles des zones dans lesquelles vous n’avez aucun objectif, car vous allez de temps à autre revenir sur d’anciennes planètes pour poursuivre votre aventure. Ainsi, ne perdez pas trop de temps avec l’exploration, car vous allez finalement retourner d’innombrables fois des lieux déjà visités.
Scannez tous vos adversaires
Pour mieux vous préparer aux prochains combats, pensez à toujours lancer un coup de scanner sur vos adversaires. De cette façon, vous aurez toutes les informations nécessaires pour le tuer facilement. Lors d’un scan, une fiche va alors s’ajouter dans votre bestiaire et vous serez en mesure de connaître toutes les astuces pour éliminer efficacement votre ennemi.
Succombez à la vengeance
Lorsque vous mourrez, vous ne reviendrez pas à la vie indemne. En effet, vous perdrez toute votre expérience nécessaire pour obtenir un point de compétence. Elle sera absorbée par l’adversaire qui vous aura asséné le coup de grâce, à l’image de Bloodborne ou encore Wo Long : Fallen Dynasty. Fort heureusement, chaque point d’expérience débloqué est conservé, même si vous mourrez, mais il s’avère assez frustrant de perdre une grosse quantité de points d’expérience.
C’est pourquoi, on vous invite à retourner sur le lieu du crime pour tuer l’adversaire qui vous a achevé pour récupérer vos points d’expérience. Il sera indiqué en surbrillance, vous ne devriez donc pas le louper.
Attention, il va faire tout noir
Cal et BD-1 n’ont pas de lampe de poche pour illuminer les chemins sombres. C’est assez embêtant, mais quand on y réfléchit, pourquoi s’embêter à transporter une lampe de poche alors qu’on a un sabre laser ?
Si vous avez besoin d’éclairer votre chemin, n’hésitez pas à brandir votre sabre. En effectuant un blocage, vous serez en mesure d’illuminer les alentours pour ainsi mieux percevoir les éléments qui vous entourent.
Conservez des points de compétences
Pour améliorer la puissance de combat de Cal, Star Wars Jedi Survivor met à votre disposition huit arbres de compétence. Ces derniers évoluent au fil de votre aventure et surtout à mesure que vous progressez dans les niveaux. De nombreuses compétences vous seront proposées plus tard dans le jeu, ainsi n’hésitez pas à conserver des points de compétences surtout si vous n’êtes pas intéressé par les compétences que le jeu vous propose pour le moment. Vous pourrez gagner en puissance rapidement et surtout éviter de dépenser des points de compétence pour réinitialiser vos arbres.
Utilisez les voyages rapides
Absent dans Fallen Order, il est maintenant possible de voyager rapidement sur une même planète. Ainsi, si vous êtes certains d’avoir fouillé de fond en comble certaines zones de celle-ci, n’hésitez pas à utiliser ces points de téléportation pour vous éviter de longs trajets rébarbatifs.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Star Wars Jedi : Survivor