Prévue dans quelques semaines, l’adaptation live-action de La Petite Sirène s’apprête à renouveler la magie du film d’animation original, sorti en 1989… Mais, pour les fans, cela semble mal engagé !
“Sous l'océan, tout le monde est heureux, sous l’océan” nous disait ce cher Sébastien, dans le film d’animation La Petite Sirène de 1989 ! Sauf que là, avec l’adaptation “live-action” (avec des acteurs réels) du long-métrange éponyme, les fans ne sont pas vraiment aux anges. Eh oui, à un mois de la sortie de cette nouvelle version - le 24 mai en France -, Disney vient de partager des posters inédits. Sur ces derniers, on peut voir un nouvel aperçu de l’actrice Halle Bailey dans le rôle d’Ariel, l’héroïne qui va pactiser avec la Sorcière Ursula (Melissa McCarthy) afin de vivre son histoire d’amour avec le prince Eric (Jonah Hauer-King). C’est aussi l’occasion de découvrir trois personnages très appréciés.
Sébastien, Polochon et Eurêka sont dans un bateau…
Après un premier passage face caméra en mars 2023, à l’occasion de la première bande-annonce de Petite Sirène “2.0” : voici donc des posters de Sébastien, célèbre crabe chanteur, Polochon, adorable poisson jaune avec des rayures bleues, et Eurêka, goéland qui connaît par coeur les objets humains. Forcément, formule live-action oblige : leur apparence est bien plus réaliste que dans le film initial. “Vous n’aviez pas à prendre le live-action autant au pied de la lettre pour Sébastien et Polochon” note par exemple un internaute sur Twitter, quand quelqu’un d’autre s'interroge “c’est quoi cette horreur”. De son côté, le média IGN compare même le design du crustacé à celui de M. Krbas, dans le dessin animé Bob l’éponge. Tout le monde ne semble pas satisfait de la nouvelle direction prise par Disney.
Les remakes | adaptations live-action des classiques Disney - réalisés par Disney - se sont vraiment intensifiés ces dernières années… Alors qu’on en trouve déjà dans les années 90, avec les 101 puis les 102 Dalmatiens, c’est le film “Maléfique” - plus de 2 millions d’entrées en France -, sorti en 2010, qui a relancé la machine ! Il raconte l’histoire de la méchante sorcière de La Belle au Bois Dormant, avec Angelina Jolie dans le 1er rôle. Il a eu le droit à une suite en 2019, baptisée Le Pouvoir du mal.