Cette semaine, nous avons eu droit à des nouvelles de Disney Speedstorm, un Mario Kart-like free-to-play qui intègre les personnages de Disney et de Pixar. Aujourd'hui, c'est un tout nouveau titre qui est dévoilé par Gameloft.
Cette fois-ci il n'est pas question de faire la course, mais de partir à l'aventure tout en participant à une simulation de vie à la manière de ce qu'on trouve dans les Sims. Les joueurs devront en effet sauver et restaurer un village entier, détruit et envahi par les Épines Nocturnes après un cataclysme intitulé L'Oubli.
Un free-to-play à la croisée des chemins entre Disney Magical World, les Sims, et Animal Crossing ?
Disney Dreamlight Valley étant licencié par Disney Pixar, les joueurs retrouveront divers personnages, pourront récolter des ressources, construire, personnaliser, pêcher, jardiner et cuisiner. Attendu sur PC, PS5, PS5, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch en 2023, Disney Dreamlight Valley, qui rappelle un certain Disney Magical World, prendra la forme d'un free-to-play qui se laisserait approcher dès cet été par l'intermédiaire d'un accès anticipé. Pour y accéder, il faudra être abonné au Game Pass ou faire l'acquisition d'un Pack Fondateur, dont le prix n'a pas encore été dévoilé.
Activités, personnages à aider, personnalisation et aménagement, le point sur le gameplay
Durant l'aventure, les joueurs tisseront des liens avec d'autres personnages, mais se retrouveront également en face des vilains de l'univers Disney Pixar. Tout commencera après avoir fait la connaissance de Merlin l'Enchanteur, qui nous mettra le pied à l'étrier. Simulation de vie oblige, les joueurs seront en mesure de réaménager les maisons, de créer des tenues, d'ajouter des meubles et des décorations. On nous parle notamment de tenues à l'effigie de Mickey ou à des cuisines inspirées de la Reine des Neiges.
Il faudra également aider les voisins, comme dans Animal Crossing, afin de débloquer des éléments de personnalisation inédits, mais il sera également possible de participer à diverses activités en leur compagnie. A l'heure actuelle, on ne sait pas si le multijoueur sera de la partie, ni comment fonctionneront les micro-transactions qui viendront soutenir le modèle économique.