Celles et ceux qui ont déjà mis un pied dans la licence Diablo savent pertinemment que les titres de Blizzard peuvent être extrêmement chronophages. Parcourir Diablo, c’est un peu comme s’engouffrer dans une boucle temporelle remplie de monstres, d’équipements et d’optimisations. Au fur et à mesure que l’on découvre le contenu et les spécificités du jeu, on sait que Diablo IV risque de faire défiler l’été à la vitesse de l’éclair. En tout cas, pour les futurs acquéreurs du jeu, se lancer dans l’aventure ne sera pas de tout repos. Il risque d’y avoir plus d’une nuit blanche !
Diablo IV n’aura bientôt plus de secrets pour nous
On sent bel et bien que Diablo IV a mis un coup d’accélérateur dans sa campagne marketing ! Le mois dernier, les joueurs pouvaient enfin poser leurs mains sur le successeur de Diablo III, plus de 11 ans après sa sortie. Du côté de la rédaction, on a pas résisté à l’envie de poncer la bêta durant tout un week-end, ce qui nous a permis de vous livrer nos dernières impressions sur le titre très attendu de Blizzard. En attendant de pouvoir s’y réessayer… lors du week-end de lancement de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, Diablo IV revient fréquemment au cœur de l’actualité pour nous offrir, parfois, de précieuses informations sur ce hack ’n’ slash d’envergure.
Au fil des informations, on a bien compris que Diablo IV allait être bien différent de Diablo III sur certains aspects. Il faut dire qu'une décennie les sépare... Déjà d’une, la licence semble davantage s’ouvrir aux joueurs consoles puisque sa jouabilité à la manette a l’air d’être des plus convaincantes et, deuxièmement, on a appris que le contenu à haut niveau serait bien distinct de celui que l’on a connu dans le précédent jeu de Blizzard. Avec ce quatrième volet, la licence Diablo opère de petites révolutions tout en peaufinant une formule qui a su attirer de nombreux joueurs depuis sa création. Avec cette nouvelle entrée dans la franchise, les joueurs risquent de ne pas compter leurs heures car atteindre le niveau maximum devrait les occuper un long moment !
Précommander Diablo IV sur Amazon
Vous êtes prêts à atteindre le niveau maximal ? Vous n’allez pas compter les heures !
Dernièrement, c’est le directeur adjoint au développement du jeu, Joe Piepiora, qui est monté au créneau pour répondre à un peu toutes les questions autour de Diablo IV. Pas plus tard qu’hier, nous avions pris le temps de relayer ses explications sur l’aspect late game/end game du hack ’n’ slash qui ne reprendra pas le système de Parangon à l’échelle de niveaux complètement folle qu’on a connu précédemment. Dans les grandes lignes, il s’agira surtout d’atteindre un niveau seuil afin d’enclencher une immense bataille épique pour ensuite croiser des ennemis de plus en plus forts. Toutefois, pour arriver jusque-là, il va falloir passer de très nombreuses heures à arpenter les contrées et les donjons de Diablo IV !
Reaching level 100 will take 150+ hours for the average player experience.
— Joseph Piepiora (@JPiepiora) April 23, 2023
Pas moins de 80h de jeu pour terminer le passe de combat, plus d’une centaine de donjons remplis de démons à parcourir en long, en large et en travers et une longue course jusqu’au niveau 100 : s’il fallait encore des preuves supplémentaires du temps de jeu nécessaire pour en essorer tout le potentiel, Joe Piepiora vient d’en ajouter une. Selon lui, l’ascension jusqu’au niveau 100 pourrait demander pas moins de 150h de jeu. Du moins, il s’agit d’une estimation basée sur le profil d’un joueur « moyen » ce qui sous-entend que ce cette durée requise peut varier d’un individu à l’autre. Quoi qu’il en soit, et à la vue de tels chiffres, Diablo IV risque bel et bien d’être le jeu de l’été pour une grande partie des joueurs !