Le studio TRIGGER vient encore une fois nous régaler dans l’univers du jeu vidéo, en réalisant un opening pour la sortie prochaine du jeu Omega Strikers sur Nintendo Switch.
TRIGGER est un studio d’animation japonaise fondé en 2011 par des anciens membres de la société Gainax. Sous cette ancienne bannière, ils auront l’occasion de réaliser le cultissime Neon Genesis Evangelion en 1995, considéré comme une révolution grâce à ses innovations techniques mais aussi par ses thèmes abordés (la philosophie, la dépression, les relations humaines). Plus tard, avec TRIGGER, ils sortiront notamment Kill la Kill, et surtout le récent Cyberpunk : Edgerunners, basé sur le jeu Cyberpunk 2077, qui remportera la plus haute distinction aux Anime Awards. Ils nous reviennent en ce mois d’avril avec un opening maison pour la sortie Switch du free-to-play Omega Strikers, déjà disponible depuis le 16 septembre 2022 sur PC et mobile (le tout avec du cross-play).
Un mélange entre foot et air hockey
Développé par Odyssey Interactive, des anciens de chez Riot Games (Legue of Legends), c'est un MOBA en 3 contre 3 empruntant beaucoup à la série des jeux de foot Mario Strikers : en gros, c'est du air hockey qui se joue au pied. Un titre très coloré avec un style manga assumé et plus d’une dizaine de personnages jouables, tous uniques dans leurs compétences. Omega Strikers semble très prometteur, et même s'il reste plutôt discret à ce jour, Odyssey Interactive semble assez ambitieux quant à l'avenir eSport de leur production :
Nous sommes un studio dont la mission est d'allumer l'étincelle de compétitivité qui vit en chacun de nous - Odyssey Interactive, à propos d'Omega Strikers
De son côté, l’opening de TRIGGER est vraiment bien réalisé, le style et la patte graphique du studio sont immédiatement reconnaissables. Le tout est très coloré, dynamique, parfois volontairement grossier, presque agressif ; les ombres sont écrasées et donnent un aspect cartoon très prononcé. La musique colle aussi parfaitement à l’action. C’est exactement ce qu’on s’imagine pour un manga de sport : des guitares électriques criardes, des touches de synthé pour la modernité et surtout du chant en anglais entêtant. L’opening est un vrai plus pour Omega Strikers, l’aidant à définir un peu plus ses personnages et son univers.