Ce fut certainement la première très grosse surprise du Nintendo Direct : oui, Mario va faire son grand retour dans le milieu du jeu de foot arcade avec Mario Strikers Battle League Football, dont voici la première bande-annonce.
Tir plus que cadré
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo a vu juste. Des années après un Mario Smash Football sur GameCube et un Mario Strikers Charged Football sur Wii, notre plombier moustachu (qui a décidément plusieurs casquettes) remet ça et non sans une certaine nervosité Mario Strikers : Battle League Football est donc le nom du tout nouveau titre la saga, à venir sur Switch.
Un bien beau cadeau pour tous les téléspectateurs du Nintendo Direct, diffusé hier soir, mercredi 9 février, entraînant une vague de joie non dissimulée sur les réseaux sociaux. En prime, un premier trailer tape-à-l'œil que vous pouvez déguster dans notre lecteur, ci-dessus.
Olive & Toad
L’occasion de voir que le style graphique très urbain et toujours aussi efficace des précédents volets sera de nouveau exploité, tout comme le concept ultra-arcade qui a fait la réputation de ces jeux de foot accessibles et particulièrement fun. Pour rappel, le principe est simple puisqu’il s’agit très simplement de disputer des matchs de football tout en incarnant de célèbres icônes de Nintendo comme Mario, Luigi, Donkey Kong, Bowser et toute la clique.
Évidemment, plusieurs particularités sont à noter, d’ailleurs vantées dans cette première bande-annonce. Nous avons par exemple la possibilité de se doter d’armures - dont les différentes pièces aux propriétés variées seront à débloquer et à équiper - et qui influeront directement sur le gameplay, comme sur la force, la vitesse, la passe, le tir et la technique.
De même, le trailer met en avant les Hyper Frappes, des sortes de finish-moves précieux à exploiter intelligemment, déclenchant une cutscene explosive pour un but marquant le double de points. On pourra aussi s'aider d'un tas de bonus et d'objets, une fois sur le terrain.
Au programme, du jeu solo ou multijoueur, en local ou en ligne, avec même la possibilité de constituer des clubs de 20 joueurs au maximum : bref, l’expérience s’annonce séduisante et sera disponible en exclusivité sur Nintendo Switch le 10 juin prochain.