Le retour du "roi" des jeux de combat, c'est pour bientôt ! Attendu par une immense communauté, Street Fighter 6 devrait arriver entre nos mains le 2 juin prochain. Une démo est d'ores et déjà disponible sur PS4 et PS5, et arrivera le 26 avril sur PC et Xbox. Cependant, lors du derneir showcase, quelque chose de particulié a attiré l'attention des joueurs.
Street Fighter 6 et son mode RPG World Tour créent la hype
Street Fighter 6 semble avoir été prévu pour être un carton dès son lancement. La communication a été réglée comme du papier à musique, les présentations ont été riches, les phases de bêta ont été globalement très bien reçues, et le contenu à l'air gargantuesque. Capcom souhaite visiblement éviter le lancement en demi-teinte de son prédécesseurs qui, malgré ses grosses qualités, était assez léger en contenu à sa sortie. Le titre s'est amélioré au fil du temps et est devenu un incontournable, mais "Streer 6" doit le devenir instantanément. Tout à l'air très bien parti et dans deux jours, tout le monde pourra voir ce que donne Street Fighter 6 et se faire une idée très concrète du rendu de la direction artistique sur leurs machines.
Gardez toutefois en tête que cette démo n'inclut que Ryu et Luke en tant que personnages jouables, et que seuls les stages Genbu Temple et Training Room seront disponibles. Mais ce qui nous intéresse tout particulièrement aujourd'hui, c'est le mode RPG World Tour, l'une des grandes innovations de cet opus à venir. Ce dernier promet d'évoluer dans une sorte de monde ouvert et de réaliser son propre personnage. Il pourra évoluer en accomplissant tout un tas de choses dont affronter tous les adversaires qui souhaitent se frotter au joueur. En gagnant des combat, en réalisant des défis ou encore en plongeant dans le mode aventure, on gagnera des points d'expériences qui feront progresser le personnage.
On croisera également des icones de la licence, à même de nous apprendre de nouveaux coups spéciaux. Au-delà de la proposition, étonnantz et visiblement très riche en contenu, c'est peut-être le moyen idéal de convaincre les novices, qui pourront apprendre à leur rythme avant d'aller se faire savater en ligne. En plus de tout cela, les joueurs pourront gagner de l'argent et poursuivre leur voyage en jouant à tout un tas de mini-jeux qui, pour le coup, font partie de l'ADN de la franchise. Ils ont visiblement été repensés pour Street Fighter 6 et constituer un passage plus ou moins obligé du mode World Tour.
Précommandez Street Fighter 6 sur Amazon
Tabassez des frigos renégats!
On pourra donc jouer au basket en utilisant les compétences de parade, faire de la cuisine pour apprendre à faire des coups spéciaux et des enchaînements basiques, et on pourra même tabasser des frigo. Oui, vous avez bien lu. Durant le dernier Showcase en date, on a vu le personnage du joueur affronter deux réfrigérateurs, niveau 33 et 38. Ces derniers ne sont pas de simples appareils électroménagers inertes, puisqu'ils s'ouvrent pour balancer de la nourriture au visage des combattants !
Au regard des quelques secondes diffusées, on peut imaginer que ce mini-jeu permettra d'apprendre à utiliser de Drive Rush et le Drive Reversal, ou tout simplement d'approcher "sans danger" d'un adversaire qui reste à bonne distance. On attendra de l'essayer pour connaître son utilité réelle, mais les joueurs s'interrogent déjà sur la présence de ces frigos ! Capcom est adepte des références et, d'après nos confrères de MGG, ces réfrigérateurs pourrait être une référence à Freezer de la licence Dragon Ball et un clin d'oeil à Dragon Ball FighterZ !
Le nom de l'antagoniste faire référence à un congélateur, et son personnage dans le jeu de comabt d'Arc System Works est conçu pour se batre à bonne distance et lancer de nombreux projectiles. Quoi qu'il en soit, la séquence a provoqué de nombreuses réactions amusées, qui participent sans doute à braquer les projecteur sur ce titre qui arrivera dans un mois et demi !