Ce personnage de Stranger Things, qui a marqué les esprits des fans, a droit à un prequel pour développer son histoire !
Difficile de passer à côté du phénomène Stranger Things, depuis la première apparition de la série en 2016. La nostalgie des années 80 a conquis de nombreux fans à travers le monde, et beaucoup sont peinés à l’idée que la diffusion touche à sa fin. Eh oui, pour ceux qui ne le savent pas, la cinquième saison sera la dernière et apportera une conclusion définitive aux aventures surnaturelles des adolescents d’Hawkins. Après une quatrième saison, sortie en deux parties, qui a rencontré un succès colossal lors de l’été 2022, les fans ne sont pas prêts à dire au revoir à leurs personnages préférés. Le tournage de l’ultime saison va commencer en mai pour une sortie courant 2024.. Il faudra donc s’armer de patience !
À lire également :
Un préquel rock’n’roll
Si vous avez suivi la quatrième saison de Stranger Things, vous avez probablement remarqué sur internet qu’un personnage faisait beaucoup parler de lui. Il s’agit d’Eddie Munson, l’ami rockeur déluré des héros. Les fans ont flashé sur lui, multipliant les publications en son honneur qu’il était possible de voir sur un bon nombre de réseaux sociaux. Il faut avouer qu’Eddie que la passion ardente que ce personnage éprouvait pour les Jeux de Rôles sur table était satisfaisante. Sa fougue et son extravagance ont marqué les fans durablement, et les scénaristes de Stranger Things en ont conscience. L’une des scénaristes de la cinquième saison, Caitlin Schneiderhan, a travaillé sur un préquel centré sur Eddie. Néanmoins, ne vous attendez pas à une série ou un film, car vous risquez d’être déçus. Il s’agit d’un roman nommé « Stranger Things : Flight of Icarus », qui prendra place deux ans avant les événements de la quatrième saison. La couverture du livre a été dévoilée, ainsi que son synopsis :
Pour Eddie Munson, Hawkins est un perpétuel Tombeau des horreurs. Heureusement, il ne lui reste que quelques mois pour survivre au lycée. Et qu’est-ce que la dernière année lui apportera au fond si ce n’est tuer le temps entre les séances de Donjons et Dragons avec le Hellfire Club et les concerts avec son groupe ? C’est dans le pire bar de la ville qu’il rencontre Paige, une productrice de musique à Los Angeles. Elle va lui offrir une chance de faire quelque chose de sa vie, et tout ce dont il a besoin, c’est de lui fournir une démo des meilleures chansons de son groupe. Mais l’enregistrement coûte de l’argent et Eddie n’en a pas. Il est prêt à tout pour faire ce qu’il faut, quitte à reprendre contact avec son père. Eddie le sent : 1984 sera son année.
La scénariste a déclaré avoir hâte que les fans découvrent le passé de ce personnage, et les décisions qui l’ont mené à être “ce marginal que l’on connaît et que l’on aime”. Avec la popularité de ce personnage, ce livre sera sans nul doute dévoré par de nombreuses personnes autour du globe. L’écriture de ce livre montre à quel point les scénaristes sont à l’écoute des retours des fans.