Dans l’industrie du jeu vidéo, on ne sait jamais, une mauvaise nouvelle est vite arrivée. Hier, les développeurs de Diablo 4 se sont montrés rassurants quant à la sortie du titre sur PC | consoles.
Précommander Diablo IV sur PS5
Vous avez adoré Diablo 4 à l’occasion de la bêta ouverte le mois dernier ? Eh bien, soyez rassurés : il sortira bien le 6 juin prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series. Eh oui, comme annoncé hier sur Twitter, le hack’n’slah de Blizzard vient de passer Gold (en gros, la 1.0 est terminée pour de bon et s’apprête à être imprimée sur CD à travers le monde). “Rendez-vous au Sanctuaire”, peut-on lire sur le message. “Sanctuaire”, c’est le nom donné au monde de ce nouvel opus. Pour la première fois, les joueurs vont pouvoir explorer un open world toujours aussi sombre, que ce soit dans la peau de la Sorcière, Voleuse, du Druide, Barbare ou Nécromancien... De notre côté, après des heures sur la bêta, nous pensons que le jeu “a toutes les clés en main pour devenir le meilleur volet de la série”.
#DiabloIV has Gone Gold. Can you feel her presence now?
— Diablo (@Diablo) April 17, 2023
See you in Sanctuary. 6.6.23 🔥 pic.twitter.com/OGX8oACUCr
Une bonne nouvelle sur Xbox Series
Autre information, le soft tournera bien en 4K | 60 images par seconde sur Xbox Series X. C’est Rod Fergusson, à la tête de la série Diablo chez Blizzard, qui a confirmé la nouvelle au micro du podcast officiel de la marque de Microsoft (via WindowsCentral). Au passage, Fergusson précise qu’il y aura du HD 60 fps sur Xbox Series S. De toute évidence, sur PlayStation 5, ce sera également du 4K 60.
Le tout se déroule dans un contexte où Redfall - nouvelle création d’Arkane à venir sur PC et Xbox -, a annoncé il y a quelques jours du 4K | 30 images par seconde sur Xbox Series X… en tout cas à sa sortie. “Le mode Performance avec 60 fps sera ajouté via une mise à jour à une date ultérieure” écrit le studio. Les joueurs ainsi que des personnalités du milieu sont montés au créneau ! “Extrêmement décevant et inacceptable pour un FPS first-party Xbox en 2023” note par exemple le réputé Kobrille. En apparence : l’une des promesses de la génération PS5 | Xbox Series était de faire du 60 images par seconde le “nouveau standard”. Heureusement donc, le très attendu Diablo 4 est dans les clous.