Hélas, le projet de ce développeur ne verra pas le jour, et il ne veut plus qu’on lui en parle…
Vous connaissez probablement American McGee, la personne derrière la saga Alice notamment via American McGee's Alice sorti en 2000 et Alice : Retour au Pays de la Folie onze ans plus tard. En revisitant le célèbre conte de Lewis Carrol, cette saga a proposé une atmosphère sombre et sanglante qui a conquis de nombreux joueurs à travers le monde. C’est pourquoi American McGee espérait faire en sorte qu’une suite voit le jour, en exprimant à de nombreuses reprises ce désir. C’est donc sur un Patreon avec des milliers d’abonnés qu’il avait décidé d’exposer son projet avec notamment 500 pages d’illustrations, dans l'objectif de forcer la main à EA pour financer le projet. Autrement dit, McGee a réellement fait tout ce qu’il pouvait, en étant rempli d’espoir et d'enthousiasme, mais hélas, en vain…
À lire également :
American McGee et Alice, c’est terminé
Voilà une bien triste nouvelle pour les fans de la saga Alice : la suite ne verra jamais le jour. American McGee, son créateur n’a pas pu gagner face à EA qui détient les droits de la licence. C’est dans une session de question réponse sur Patreon qu’il répondra aux questions des fans en évoquant notamment Alice.
J'aimerais vraiment que les gens arrêtent de me poser des questions sur "Alice" en général. Les droits sont très simples : EA possède Alice et la contrôle. Si vous voulez faire quelque chose avec la propriété intellectuelle, vous êtes libre de le faire - comme vous l'êtes avec toutes les autres propriétés intellectuelles - mais vous aurez des problèmes lorsque vous commencerez à essayer de vendre ce que vous créez. Les questions supplémentaires à ce sujet doivent être adressées à EA. J'ai vraiment besoin d'un peu de recul par rapport à "Alice" et aux questions qui s'y rapportent.
Une réponse qui peut sembler sèche au premier abord, mais qui traduit une très grande désillusion concernant la saga qui lui tenait à cœur. EA a balayé des années de travail pour tenter de faire vivre ce projet. Il a déclaré respecter l'indignation des fans qui souhaitent continuer à se battre, mais évoque qu’ils doivent prendre en considération sa volonté de s’éloigner de ce projet. Dans une autre publication sur Patreon, il a également annoncé la fin de son aventure dans la production de jeux vidéo, tout en affirmant qu'il ne veut plus jamais être associé à tout ce qui concerne "Alice".