Brawks, Gotaga et Squeezie avaient une grande annonce à nous faire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est du très très lourd !
Gentle Mates, la structure esport de Brawks, Gotaga et Squeezie
Gotaga, Squeezie et BrokyBrawks nous avaient donné rendez-vous hier à 19h pour une grosse annonce et ils ne nous ont pas déçus. Les trois créateurs de contenu ont en effet présenté leur propre structure esport : Gentle Mates. Ce n’est pas la première fois que des streamers ou Youtubers se lancent dans l’esport. Solary, Karmine Corp, Mandatory, Aegis… Plus le temps passe et plus le monde de l’esport et de l’influence s’associent, pour le plus grand plaisir des fans.
Avec Gentle Mates, c’est d’autant plus marquant que deux des figures de cette nouvelle structure ont pendant longtemps été des stars de l’esport français. Corentin Gotaga Houssein et Kevin Brawks Georges étaient en effet les cofondateurs du club Vitality, avec Fabien Neo Devide et Nicolas Maurer. Ils ont également été joueurs pour la structure, principalement sur Call of Duty. Ils ont tous les deux gagné de nombreux trophées et Gotaga, surnommé le “French Monster”, a même été le champion le plus titré de France. Les voir s’unir à nouveau autour d’une nouvelle structure, ce n’est donc pas anodin. Mais alors, sur quelle scène vont officier les Gentle Mates ?
Tout commence ici... #M8 pic.twitter.com/N94p2C1veb
— Gentle Mates (@gentlemates) April 13, 2023
Une line-up Valorant
Comme Mandatory, l’équipe du streamer ZeratoR, c’est sur Valorant que les Gentle Mates nous proposent un premier roster. Beyazıt beyAz Körpe, ancien joueur Counter-Strike : Global Offensive et qui notamment officié chez Epsilon, sera le leader ingame de l’équipe.De son côté, Wailers Wailers Locart, ancien coéquipier de Brawks et Gotaga, occupera le rôle de smoker. Nathan nataNk Bocqueho, ancien joueur Vitality, sera le couteau-suisse de l’équipe, s’adaptant à ses besoins. Logan LogaNNN Corti, ancien joueur CS GO également, sera quant à lui le sentinel de l’équipe, avec un rôle un peu plus de soutien donc. Pour finir, Jonathan TakaS Paupard, élu meilleur joueur de la première partie de la saison actuelle de Valorant en France, occupera le rôle plus offensif de duelliste. Si vous suivez un peu la scène esportive, vous savez que cette équipe existait déjà sous le nom de SBG et a remporté la finale des Valorant Challengers France il y a un mois.
SBG change donc de nom et nous dévoile ses trois fondateurs (bien que l’information avait déjà un peu fuité) qui souhaitent transmettre leur expérience “de la meilleure manière possible et selon les valeurs qu’ils chérissent”. Le tout est accompagné d’une nouvelle DA, sans surprise signée Florent Hauchard, le frère de Squeezie.Une boutique devrait arriver d’ici peu, à en croire le site officiel de cette nouvelle équipe. Toujours selon ce dernier, on peut s’attendre à voir trois autres équipes sur des jeux différents. Il va donc falloir surveiller attentivement ce nouvel acteur de la scène esportive française.