Les créatures démoniaques de Diablo IV n’auront pas besoin de hanter vos cauchemars puisque vous ne dormirez plus. Blizzard promet en effet un Battle Pass qui devrait demander pas mal de temps pour être bouclé.
Battle Pass en Enfer
Plus d’une décennie après la sortie de Diablo III, les chasseurs de démons attendent de pied ferme le grand retour de leur Hack’n slash favori. Bien sûr, il y a eu Diablo Immortal sur les périphériques mobiles (et PC), mais les fans veulent une véritable aventure premium. Voilà qui tombe bien, c’est justement ce que Diablo IV promet ! Le soft de Blizzard n’est pas encore sorti que nous allons déjà parler de sa durée de vie. Les développeurs ont donné plus de détails sur la manière dont le titre va garder les joueurs à l’intérieur des univers sordides de Sanctuaire. Pour le moment, la stratégie semble reposer principalement sur le Battle Pass.
Joseph Piepiora, directeur associé de Diablo IV, a révélé dans une interview qu’un Batlle Pass demandera environ 80 heures de jeu pour être complété. Mieux, si le joueur souhaite monter son héros au niveau maximum, il devra compter une centaine d’heures pour tout compléter. Par le passé, Blizzard a déjà expliqué que chaque saison de Diablo IV durera environ trois mois, ce qui laissera environ 90 jours pour répartir les heures du Battle Pass comme le note The Gamer. Un niveau d’investissement bien évidemment réservé aux joueurs hardcore de Diablo (et ils sont nombreux). Piepiora précise que les joueurs occasionnels pourront se concentrer sur la campagne et ses extensions, et que le grinding post game ne sera pas la seule façon de continuer à jouer à Diablo IV.
Précommandez Diablo IV sur Xbox Series X/S
À lire aussi :
- Diablo 4 : Découvrez le fonctionnement de la carte et du système de Renom
- Diablo 4 : World Tiers et World boss, le système de difficulté dévoilé
Sanctuaire vous ouvre ses portes
À moins que vous ne viviez dans une grotte de Sanctuaire, vous savez que Diablo IV proposera de tuer des créatures démoniaques par centaines. Aux commandes de son héros (à choisir parmi 5 classes), le joueur va explorer des villes fantômes et repousser des pièges cachés dans des donjons corrompus. D’après ce que nous savons de l’histoire du titre, un rituel a invoqué Lilith, la reine des Succubes qui n’est autre que la fille de Méphisto, le Seigneur de la Haine. Son retour marque “le début d’une ère de ténèbres et de malheur”. Une ère qu’il va falloir terminer en versant le sang des démons ! Diablo IV sortira le 6 juin 2023 sur PC, Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5 et PlayStation 4.