Jeu vidéo le plus attendu de l'année, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'est montré dans une "ultime bande-annonce" diffusée aujourd'hui par Nintendo. 3 minutes pour être fin prêt avant la sortie de la suite de Breath of the Wild.
Zelda Tears of the Kingdom déjà très attendu
Attendu le 12 mai prochain en exclusivité sur Nintendo Switch, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom n'a pas attendu sa sortie pour récupérer des prix. En témoigne sa consécration aux Game Awards, l'équivalent des Oscars du jeu vidéo, puisque la suite The Legend of Zelda : Breath of the Wild a été élu le jeu le plus attendu de 2023. Il faut dire que ce deuxième épisode porte sur les épaules les nombreuses attentes des fans après un BotW consacré par la presse et le public. La rédaction s'est même intéressée sur les capacités de Tears of the Kingdom : peut-il devenir aussi culte que son prédécesseur ?
Une question à laquelle beaucoup aimerait avoir la réponse mais dont on ne pourra avoir la réponse seulement que quelques jours après la sortie du jeu. Néanmoins, on peut s'aider de quelque chose pour aiguiller l'enquête qui permettra de faire passer le temps en attendant la sortie. En effet, plusieurs bandes-annonces et même une vidéo de gameplay a permis de faire le point sur les nouveautés. On a pu découvrir les nouveaux pouvoirs de Link (Fusion, Amalgame ou encore Infiltration) lui permettant de créer des véhicules en tout genre mais aussi un Hyrule presque inédit avec l'ajout d'îles célestes à parcourir. Mais ce n'est pas tout.
Précommander Zelda Tears of the Kingdom sur Amazon
Une bande-annonce ultime avant la sortie en mai de Tears of the Kingdom
En ce jeudi 13 avril 2023, Nintendo a publié "sa bande-annonce ultime" de The Legend of Zelda Tears of the Kingdom. Trois minutes (à retrouver ci-dessus) introduite par le producteur historique de la série avec Eiji Aonuma. Ce trailer comme avec un aperçu des îles célestes avant de s'intéresser à une chute de Link en piqué vers les terres d'Hyrules avec le thème musical de Breath of the Wild.
Cette bande-annonce est riche en informations supplémentaires, que ce soit concernant le scénario ou du côté du gameplay. On voit à plusieurs reprises différents moyens de locomotions créés par Link, des rochers permettant de sauter sans gravité ainsi que des bulles d'eau nous figeant en l'air. Concernant l'histoire, on revoit la séparation de Zelda et de Link et la chute d'Hyrule dans les ténèbres. Ganondorf semble être de retour, tandis qu'un personnage mystérieux aux allures félines est aussi présenté. Malgré sa disparition, Zelda pourra aider Link dans son périple pour sauver le royaume. Le Héros semble également être accompagné de protagonistes issus du premier jeu : on aperçoit les proches des quatre prodiges de Breath of the Wild.
En tout état de cause, cette "bande-annonce ultime" semble être le condensé de toutes les nouveautés à venir dans Tears of the Kingdom. Un plein d'informations inattendu qui va rendre vite fou les joueurs suivant de près chaque trailer du jeu. Une séquence de quatre minutes donc difficile à digérer aujourd'hui mais dans lequel les joueurs ont déjà probablement très envie de croquer à pleine dents le 12 mai prochain. C'est le jour de la sortie en exclusivité sur Nintendo Switch de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.