Le Youtube français a de beaux jours devant lui. Et ce Youtuber en particulier pourrait bien tout écraser sur son passage. Ce n’est pas nous qui le disons mais le petit prince du Youtube français, Squeezie.
Squeezie surpris par Inoxtag
C’est souvent en écoutant les petites discussions informelles des lives Twitch que l’on apprend des choses intéressantes. Mercredi, c’est ce qu’il s’est passé sur le stream de ce cher Squeezie. On ne présente plus le Youtuber aux 17 millions d’abonnés et, accessoirement, détenteur de la plus grosse chaîne Youtube française. Le bonhomme est là depuis plus de dix ans, et forcément, cela donne un certain poids à sa vision du Youtube français. Alors, lorsqu’il évoque le sérieux d’Inoxtag, cela n’a rien d’anodin.
Pourtant, tout est parti d’un petit détail : Squeezie cherchait des compagnons de jeu pour jouer à Fortnite, mais Inoxtag n’était pas disponible à cause de son planning terriblement chargé. Si vous avez un peu suivi le parcours du jeune Youtuber, vous savez très certainement qu’il est en train de s’entraîner pour gravir le Mont Everest (plus haut sommet au monde) l’année prochaine. Et apparemment, il prend cela très au sérieux. “Je n’ai jamais vu un type aussi discipliné” s’est étonné Squeezie “c’est la discipline d’un homme de 65 ans dans le corps d’un homme de 20 ans.”
Inoxtag, le mental pour devenir le prochain prince de Youtube ?
“J’ai jamais vu une force de frappe pareille. Il va tous nous mettre au chômage ce type” a ensuite ajouté le Youtuber sur le ton de la blague. Si le projet d’Inoxtag de gravir le toit du monde n’a pas forcément fait l’unanimité, il est indéniable que le jeune homme fait preuve d’une impressionnante maturité. Son interview sur Popcorn et son planning visiblement sérieux l’ont bien montré. “Tous les gens autour de lui pourront te le dire, Inox est un robot. Vous n’avez jamais vu ça.” explique Squeezie. Avec une telle volonté de fer, il pourrait peut-être, s’il le voulait, devenir la prochaine grande figure du Youtube français.
Ce qui est sûr, c’est qu’Inoxtag a un bel avenir devant lui. Pour rappel, le jeune homme n’a que 21 ans. Produire un tel contenu à cet âge, “c’est impressionnant” reconnaît Squeezie “mettez une vidéo de moi de 2016, vous allez voir la gueule que j’ai, comment je parle et tout. Et ben c’est l’âge qu’a Inox maintenant et regarder comment il se donne pour essayer d’innover, de faire des trucs un peu plus produits, un peu plus longs, un peu plus chiants à mettre en place…” Qui sait ce que nous réservera Inoxtag dans les années à venir ! En tout cas, si sa courbe de progression est semblable à celle de Squeezie, on peut s’attendre à du très très lourd.