Le 28 avril prochain, les joueurs et fans de Star Wars retrouveront Cal Kestis et BD-1 pour de nouvelles aventures dans Star Wars Jedi Survivor. Développé par Respawn pour le compte d'EA, le jeu apparaît comme très excitant, du genre qui réussit à aller plus loin qu'un premier opus déjà réussi. En attendant, les développeurs nous gratifient de nouvelles images !
L'Empire n'en a pas terminé avec le côté lumineux de la Force
Dans Star Wars Jedi : Fallen Order, on faisait la rencontre de Cal Kestis, un padawan qui s'était caché de l'Empire en travaillant sur une planète reculée où les vaisseaux hors d'usage sont démantelés. Malheureusement, l'Inquisition Sith est rapidement arrivée, obligeant l'apprenti Jedi à fuir. Il y parvient grâce à Greez et Cere, qui disposaient d'un vaisseau et qui n'étaient pas là par hasard. Rapidement, ce petit groupe a découvert que l'Empire était à la recherche d'une base de données, sur laquelle tous les enfants sensibles à la Force ont été recensés.
Cinq années après leurs premières péripéties, Cal a laissé tomber le poncho et s'est doté d'une saillante barbe rousse pour continuer à lutter contre un Empire au sommet de sa puissance et qui poursuit sa traque. Autrement dit, Star Wars Jedi : Survivor, qui sortira le 28 avril prochain sur (PC / Xbox Series / PS5), se déroule au même moment que la série Obi-Wan Kenobi de Disney+.
De quoi espérer quelques références ou une rencontre ? Rien n'est moins sûr mais toutes ces productions étant liées, il n'est pas possible d'exclure cette hypothèse. Pour ce nouvel épisode, Respawn a décidé de voir les choses en grand avec de nouveaux antagonistes, un scénario plus prometteur, de nouvelles capacités et de vastes environnements à explorer.
Des lieux iconiques, des combats épiques, Cal Kestis reprend du service
Pour entretenir l'excitation jusqu'à la fin du mois, Electronic Arts vient de publier la toute dernière bande-annonce de gameplay, et on peut dire qu'elle a de quoi rendre l'attente encore plus insupportable pour les fans. Outre sa réalisation, qui laisse entrevoir un jeu particulièrement soigné sur le plan visuel, on aperçoit notre personnage virevolter à l'aide de son sabre laser, des chasseurs TIE et des troopers qui, évidemment, en prennent pour leur grade.
Mais ce qui va le plus exciter les fans, c'est évidemment les nombreux plans mettant en avant Coruscant, capitale de l'Empire ou de la République en fonction des époques, ainsi que le Temple Jedi, désormais recouvert par les tapisseries impériales ! Reste à savoir pourquoi l'une des personnes les plus recherchées par l'Empire se rend au coeur de ce dernier, à seulement quelques encablures du bureau du terrible empereur Sith Palpatine.
Outre cette bande-annonce, Respawn a dévoilé quelques informations supplémentaires au sujet de Star Wars Jedi Survivor durant la Star Wars Celebration. Les développeurs sont d'abord revenus sur le système de compagnons, qui permettra à Cal de vivre son aventure avec des alliés aux compétences diverses, à même de se battre, de résoudre des énigmes. Une option sera même présente pour déclencher des mouvements spéciaux. Stig Asmussen, le réalisateur du jeu, est également revenu sur l'apparition du Rancor, ennemi iconique de la licence, dans la toute dernière bande-annonce.
On parle depuis longtemps de Rancors. Tout le monde en était super content, et je suis sûr qu'il y aura beaucoup de débats à ce sujet d'après ce que nous montrons dans la bande-annonce. C'est l'un des moments les plus emblématiques de la trilogie originale. Et c'est quelque chose (dont nous avons parlé) pendant des années et maintenant c'est une réalité. C'est donc une sorte d'ajout passionnant. (...).
Plus vaste, plus écrit, bourré de fan service et doté de nombreuses nouveautés, Star Wars Jedi Survivor a toutes les cartes en main pour faire partie des grandes sorties de l'année. Les quelques heures passées sur le jeu de Respawn nous ont convaincus de son potentiel, rester à transformer l'essai avec le jeu complet dans quelques semaines.