Alors que les jeux FIFA sortent toujours entre septembre et début octobre, le prochain volet, "EA Sports FC", arriverait plus tôt... C’est un compte très suivi qui rapporte l’information, sur Twitter.
Vous aimez le ballon rond ? Alors, écoutez-bien, on sort la boule de cristal pour le prochain jeu FIFA, qui - pour rappel - se nommera EA Sports FC. Eh oui, d’après le compte Twitter “Donk”, qui propose des infos sur FIFA 23 | le bon fonctionnement du mode FUT (plus de 300.000 abonnés), ce prochain volet sortira “le plus près possible du début de la nouvelle saison” de foot, c’est-à-dire courant du mois d’août. Le propriétaire de la page ne cite pas de source. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Electronic Arts (qui développe le célèbre titre depuis des années) n’a pas annoncé de date de sortie. L’éditeur devrait tenir une conférence vidéo “EA Play Live” dans les prochains mois - surtout dans la mesure où il n’y a pas eu d’édition 2022. À cette occasion, nous devrions en savoir plus sur le sujet.
FIFA 24 (EAFC) Sortie plus tôt. Nouvelle direction, pour sortir le plus près possible du début de la nouvelle saison de football.
Une sortie en avance ?
Récemment, une autre page Twitter spécialiste de FIFA - “FUTZone” - a confirmé que “EA Sport FC devrait sortir plus tôt que les jeux habituels”. Cependant, sur un autre message, l’auteur précise que des annonces sont à attendre en “mai / juin” pour une sortie probable début septembre. Depuis des années, FIFA sort systématiquement chaque année entre fin septembre | début octobre. Il ne paraît pas impossible qu’en marge du changement de nom pour son titre, Electronic Arts modifie aussi son calendrier. De plus, d'après FUTZone, EA Sports FC comprendra : “plus de partenariats que jamais”.
L’année dernière, nous apprenions que l’éditeur américain allait se séparer de la licence de la FIFA, célèbre fédération de sport, après 30 ans de bons et loyaux service ! À l’époque, l’organisme voulait recevoir deux fois plus d’argent d’Electronic Arts, tous les quatre ans. De son côté, la société de jeu vidéo n’était pas satisfaite des possibilités offertes par un tel accord. Au final, le divorce est donc prononcé. EA ne peut plus utiliser le nom ou logo de la FIFA, mais garde tout le reste - contrats avec 300 licences à travers le monde, notamment… En parallèle, la fédération va créer ses propres jeux.