Zelda : Tears of the Kingdom nous a récemment dévoilé une vidéo de gameplay plus que convaincante. Et si certains points restent en suspens, vous pouvez compter sur les joueurs passionnés pour éclairer votre lanterne avec un travail de dingue.
Zelda : Tears of the Kingdom, un jeu insulaire
Dire que la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild est attendue est un euphémisme. Il faut dire que Nintendo avait frappé fort avec son monde ouvert rafraîchissant faisant la part belle à la liberté et à la rêverie. Désireux de retrouver la même expérience de jeu et curieux de découvrir les nouveautés apportées par Nintendo, les joueurs attendent donc avec impatience The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, qui est indéniablement l’un des jeux les plus attendus de l’année 2023. Et il a réussi à le devenir malgré une communication moindre. Pendant longtemps, il a en effet fallu se contenter d’un simple teaser. Mais heureusement, ce dernier permettait déjà de comprendre certaines choses au sujet de Tears of the Kingdom.
Rapidement, une évidence s’est imposée aux joueurs : Tears of the Kingdom ne reprendra pas seulement la carte de Breath of the Wild. Le jeu nous proposera en effet de prendre un peu de hauteur en partant à la découverte d’îles volantes surplombant Hyrule. Cela n’a l’air de rien dit comme cela, mais ces nouveaux territoires à explorer sous-entendaient la présence d’environnements inédits et de mécaniques de gameplay nouvelles pour pouvoir y accéder. Grâce à la récente présentation de gameplay, on a pu en voir un peu plus sur ces fameuses îles, et ce pour notre plus grand plaisir.
La carte créée par des joueurs
Pour rappel, on a notamment pu visiter l’une des îles célestes du jeu. Grâce au pouvoir Rétrospective (l’une des nouvelles capacités de Link), il est en effet possible d’inverser le mouvement des objets et donc profiter du mouvement ascendant d’un rocher tombé du ciel pour atteindre les cieux, et ce sans aucune transition. Sur cette île, on a pu découvrir des grottes, de nouveaux ennemis et des environnements inédits. Mais certaines interrogations persistaient concernant leur nombre et surtout leur taille.
Pour répondre à ces dernières, une poignée de joueurs (''u/teo_many, u/kokirytheory, u/Zeytekk ''et ''u/Mr_JCBA'') ont décidé de cartographier ce qui a été montré. Cette carte, dévoilée sur Reddit et disponible ci-dessus, est mise à l’échelle de celle de Breath of the Wild. Elle a d’ores et déjà permis de rassurer certains joueurs qui avaient peur que les îles célestes soient bien trop petites et rapides à explorer. On salue ce travail fou qui nous permet de nous projeter un peu plus d’ici le 12 mai prochain, date de sortie de Tears of the Kingdom, si tant est qu’il soit encore nécessaire de le rappeler.