Il y a une semaine débutait le week-end de bêta ouverte de Diablo IV. Mis à part quelques soucis de connexion durant les premières heures des petits souci de rollback en jeu, la bêta s'est très bien déroulée et a rencontré un énorme succès. Evidemment, on attendait d'avoir quelques retours et Blizzard à pensé à nous.
Diablo IV : d'énormes ambitions, et la volonté de renouer avec les joueurs historiques
Attendu pour le 6 juin prochain, Diablo IV est porteur de beaucoup d'espoirs, que ce soit du côté des développeurs que des fans de la licence. Après un Diablo III qui a divisé tant par ses mécaniques que son esthétique, Diablo IV espère opérer une forme de retour aux sources avec un monde plus sombre, plus horrifique. Mais dans le même temps, Blizzard souhaite proposer un vrai pas en avant, et ça passera évidemment par la technique, mais également par un immense monde ouvert rempli de donjons, d'événements et de boss.
Le PvP y côtoiera le PvE, et les promesses qui sont faites nous évoquent un endgame gargantuesque. Pour, ce dernier, il faudra évidemment attendre la sortie du jeu, ou aller consulter les nombreux articles de blog dédiés aux mécaniques et à l'univers publiés par l'équipe. Mais en attendant, tous les joueurs qui souhaitaient essayer Diablo IV, que ce soit sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series et PC, ont pu le faire de vendredi à lundi.
29 milliards de monstres tués en trois jours
Et autant dire qu'ils ont été nombreux ! Hier, Blizzard a partagé une jolie infographie nous donnant quelques chiffres issus de cette bêta ouverte, et permettant de mesurer le succès de l'opération.
With 62M hours played, thank you for making #DiabloIV the largest Beta in Diablo franchise history.
— Diablo (@Diablo) March 30, 2023
This is just the beginning. Hell welcomes all on 6.6.23.
Pre-purchase and get up to 4 days Early Access: https://t.co/73mjYSfJBO pic.twitter.com/woW7cRR7xs
Avec 62 millions d'heures de jeu, merci d'avoir créé #DiabloIV la plus grande bêta de l'histoire de la franchise Diablo. Ce n'est que le début. L'enfer accueille tout le monde le 6.6.23. (...)
On apprend donc que le sorcier et le nécromancien ont été les deux classes les plus jouées du week-end. Ce n'est pas très étonnant pour le nécromancien, absent de la bêta fermée du week-end précédent, mais ça l'est plus pour le sorcier, qui a supplanté le druide. Blizzard nous informe également que 61,5 millions d'heures ont été jouées ou encore que les joueurs sont morts 46,9 millions de fois.
Du côté des combats, on sait désormais que le World Boss Ashava, destiné à être défait en coopération par les joueurs, est tombé plus de 107 000 fois, mais aussi que ce dernier a tué plus de 10 millions de joueurs. De son côté, le terrible Boucher a été tué 576 000 fois et il a abattu 1,7 million d'imprudents. Enfin, et le score mérite d'être relevé, plus de 29 milliards de monstres ont été démolis par les joueurs.