On vous le dit depuis sa sortie, Resident Evil 4 est un jeu qui est riche en contenu, notamment pour tout ce qui va concerner les quêtes et objectifs annexes. Dans cet article, on vous parle justement de l'une de ces quêtes, "La honte de la famille Salazar" et on vous guide pour en venir à bout.
Comment obtenir la quête "La honte de la famille Salazar" dans Resident Evil 4 ?
On vient de vous le dire, Resident Evil 4 est un jeu qui est bourré de quêtes et d'objectifs annexes. Toutefois, ici, nous allons nous intéresser à une quête bien particulière, à savoir "La honte de la famille Salazar". Celle-ci se trouve dans les derniers chapitres du jeu.
Pour être tout à fait précis, vous allez devoir vous rendre dans le Chapitre 12 dont on vous propose de retrouver le guide complet si jamais vous étiez coincé. Une fois sur place, attendez d'arriver au niveau du marchand qui va alors vous donner cette fameuse quête.
L'idéal est d'aller abîmer le portrait de Salazar et qui de mieux que Léon pour réaliser cette tâche. Acceptez cette demande de la part du vendeur et vous pourrez continuer votre aventure jusqu'à arriver au niveau de la salle du trône où la quête commence réellement.
Comment en venir à bout ?
C'est assez logique, mais c'est effectivement au niveau de cette salle du trône que va se trouver le portrait. Une fois que vous y êtes, dirigez-vous vers le trône, puis allez sur votre gauche où vous trouverez le portrait qu'il vous suffira d'abîmer pour valider la quête.
Pour cela, pas besoin de mettre un coup de couteau ou bien de gâcher vos munitions, il vous suffit de vous servir d'un œuf de poule. Ça tombe bien, car il y a justement quelques poules au niveau du trône qui vont lâcher périodiquement un œuf. Attendez donc simplement que ce soit le cas.
D'ailleurs, comme on vous le précisait dans notre article sur les easter eggs, ces œufs peuvent être consommés pour se redonner des PV, mais aussi vendus ! Quoi qu'il en soit, pour venir à bout de cette quête "La honte de la famille Salazar", vous n'avez plus qu'à jeter cet œuf de poule sur le tableau.