Votre aventure Resident Evil 4 va vous amener à résoudre tout un tas de quêtes secondaires et d'énigmes. C'est d'ailleurs l'une de ces quêtes qui va nous intéresser ici. Pour être tout à fait précis, il va être ici question de la quête "Attention chien méchant".
Récupérer la quête "Attention chien méchant" dans Resident Evil 4
Pour avoir accès à cette quête annexe de Resident Evil 4, vous allez devoir avancer un peu dans votre aventure. En effet, il faudra avoir atteint au préalable le chapitre 5 du jeu pour pouvoir la réaliser. D'ailleurs, si vous souhaitez plus d'aides sur ce niveau, nous vous redirigeons vers notre guide complet de ce chapitre.
Quand vous arriverez au début du chapitre, vous serez accompagné de Ashley et vous arriverez devant une église. Après l'avoir exploré, vous allez pouvoir sauter par la fenêtre pour arriver derrière. Là, prenez la direction de la maison communale.
C'est sur le chemin vers cette dernière que vous trouverez sur la gauche après le marchand, un papier bleu. C'est via ce dernier que vous allez avoir la fameuse requête pour la quête secondaire "Attention chien méchant". Continuez ensuite votre route vers le village.
Venir à bout de la quête
Dans le village, vous allez tomber sur de la résistance avec des villageois qui vous barreront la route. Éliminez-les et dirigez-vous ensuite vers la grange où vous pourrez faire la courte échelle à Ashley pour qu'elle déverrouille la porte et vous permette de récupérer le trésor.
Continuez ensuite vers le manoir et une fois que vous en ressortirez vous pourrez apercevoir un chien qui est en train de s'enfuir. Poursuivez-le, car c'est le chien que vous recherchez. Une fois que vous arriverez au village, le chien arrêtera de fuir et vous attaquera.
Pour ce qui est du combat, c'est un Plaga qui va être plus puissant que ceux que vous croiserez habituellement. Cependant, si vous vous êtes préparé, il ne devrait pas vous poser tant de problèmes que cela. Une fois que vous aurez réussi à le vaincre, vous serez venu à bout de cette mission "Attention chien méchant".