Vous avez acheté Resident Evil 4 et le combat d’introduction vous a fait stresser comme jamais ? Si vous voulez retenter l’expérience, il y a un moyen infaillible pour gagner du temps et ne plus avoir à endurer ce passage. L’astuce consiste à faire sonner vous-même la cloche de l’église, et l’on vous explique précisément comment y arriver en deux temps trois mouvements !
Resident Evil 4 cartonne, les joueurs et les zombies sont en liesse
Leon S. Kennedy reprend du service ! Après avoir arpenté les rues de Raccoon City dans Resident Evil 2, voilà qu’il décide de faire une virée dans un village espagnol constitué d’habitants très peu accueillants, quand bien même ils lui sautent dans les bras dès le départ. Contrairement aux joueurs, plein de bonnes intentions, qui ont fait de Resident Evil 4 le meilleur lancement de la série sur PC en se jetant dessus, les villageois infectés que Léon rencontre dès les premiers instants du jeu sont bien moins chaleureux. Les joueurs ont du le découvrir par eux-mêmes, Resident Evil 4 débute sur les chapeaux de roues et met rapidement la pression avec des hordes d’ennemis assoiffés de sang. Pour s’en sortir, il faut s’accrocher, mais il y a aussi une astuce !
Vous voulez gagner du temps et vous préservez de toute frustration ? Il existe une solution pour rapidement fausser compagnie à l’immense foule de villageois bien énervés qui accueille Léon. Dans les faits, pour vous dépatouiller de ce premier niveau, il est nécessaire de mettre à profit vos capacités d’esquive et de résister à leurs assauts, d’une manière ou d’une autre, jusqu’à ce que retentisse la cloche de l’église. Ou alors, vous pouvez la sonner vous-même… ! Pour cela, rien de plus simple, il suffit de suivre le guide : bienvenue en Espagne, et agrippez bien votre pistolet ou votre fusil.
Faites sonner la coche et éclipsez l’horrible scène d’intro en quelques secondes !
Depuis quelques jours, un extrait circule sur Twitter et il vous montre comment le combat d’introduction de Resident Evil 4 en faisant retentir vous-même la cloche de l’église ! Si vous aimez vous ajouter de la difficulté, vous pouvez tenter l’astuce au pistolet, sinon un fusil à lunette devrait très largement faire l’affaire. Malgré tout, il va vous falloir un point de vue plus tranquille que les ruelles du village, et le meilleur moyen va être de prendre un peu de hauteur. Une vidéo vaut mieux qu’un long discours, voici la méthode la plus efficace pour vous débarrasser de cette maudite séquence d’introduction ! Pour ceux qui veulent le déroulé écrit, ça se passe plus bas.
Today I learned you can skip the opening village fight in Resident Evil 4 Remake by shooting the bell from a rooftop. A scoped rifle makes it easier, obviously.
— Denzel⁷ is playing Resident Evil 2 (@KuyaDenzel95) March 26, 2023
Jesus the amount of detail from this game is outstanding!
Credit to the users Sorekasho and Tactical_Banter on Reddit. pic.twitter.com/BVwsQ22qoA
Comme le montre donc la vidéo, lors de votre fuite, vous passerez devant un bûcher en feu. Esquivez le zombie à la fourche en passant par-dessus la clôture sur votre gauche et engouffrez-vous dans la maison. Après la cinématique, prenez tout de même le temps de condamner la fenêtre en vous servant de la bibliothèque puis montez à l’étage. Traversez la fenêtre située à droite dès la fin des marches et courez sur la droite en direction du toit perpendiculaire au vôtre. Dégainez votre arme et pointez-la vers l’église (vous pouvez la discerner grâce à la girouette fixée à son sommet) qui se trouve au loin, au-delà de l’arbre mort. Pour être sûr de réussir votre coup, il faut viser au niveau de la petite ouverture qui se trouve près du sommet, quelques mètres à peine sous la pointe du toit. Avec un peu de réussite, vous devriez entendre le bruit de la cloche, tout comme les zombies qui se figeront d’un coup. Vous voilà désormais tranquille !