Le jeu de combat multijoueur signé Warner Bros, MultiVersus, va bientôt fermer après un an d’existence, mais seulement pour mieux revenir.
La bêta ouverte de MultiVersus, le jeu de combat de Warner Bros, se terminera le 25 juin 2023. Le soft en ligne deviendra temporairement indisponible, mais pour mieux revenir dans sa version finale en 2024 (sans plus de précision). Le free-to-play avait réussi à rassembler plus de 20 millions de joueurs en seulement quelques semaines, avec des personnages hauts en couleur comme Tom et Jerry, le Géant de Fer, Batman, etc. Sur leur site officiel, les développeurs de Player First Games expliquent que le mode hors ligne restera accessible tant que le titre est installlé, avec salle d’entraînement, matchs locaux et tous les héros déverrouillés. Attention cependant, MultiVersus partira des stores PC, PlayStation et Xbox le 4 avril 2023.
Par contre, le jeu de combat, qui offrait la possibilité de dépenser de l'argent réel dans des packs contenant notamment des skins, ne prévoit aucun remboursement, selon une page FAQ. L’achat de "Gleamium" - la monnaie in-game - sera également désactivé. Cela a entraîné une vague de contestation de la part des joueurs, qui s'interrogent sur le temps nécessaire aux développeurs avant de revenir l'année prochaine. Certains soupçonnent même que MultiVersus ne sortira jamais. Pour faire face à ces inquiétudes, le studio explique sur son site officiel :" tous les progrès et le contenu précédemment gagné ou acheté seront conservés lorsque Multiversus reviendra au début de 2024”.
Un avenir déjà tracé
Player First Games a expliqué que la bêta de MultiVersus les a aidé et qu’ils savent désormais quoi faire pour la suite : “nous avons une vision plus claire de ce sur quoi nous devons nous concentrer, en particulier la cadence de contenu des nouveaux personnages, cartes et modes pour vous donner plus de façons de profiter du jeu, ainsi qu’un netcode mis à jour et plus d’améliorations de matchmaking,”. Tony Huynh, PDG et co-fondateur de l'équipe, a ensuite précisé vouloir retravailler le système de progression en fonction des commentaires reçus et rechercher différentes manières de se connecter avec ses amis dans le jeu.