Sortir un remake d'un jeu, c'est aussi savoir jouer avec l'évolution d'une licence depuis la publication de l'œuvre originale. Resident Evil 4 l'a très bien compris et on vous propose de retrouver dans cet article une liste des meilleures easter egg du jeu et surtout comment les reproduire !
Del Lago est un peu taquin
Avant de nous intéresser plus particulièrement aux easter eggs de Resident Evil 4, nous vous rappelons que si le jeu de base en contient plusieurs intéressants, c'était aussi le cas de la démo ! N'hésitez donc pas à y jeter un œil et pourquoi pas partir à la recherche de ces derniers.
Commençons par un easter egg où l'on va vous conseille grandement de sauvegarder avant de le tenter. Car malheureusement, il va entraîner la mort de votre personnage et vous ne voulez pas ça. Juste avant d'affronter Del Lago, alors que vous êtes sur les docks, tirez dans l'eau.
Pas besoin de vider son chargeur, quelques balles suffisent. Attendez ensuite quelques secondes et vous verrez une cinématique dans laquelle Del Lago sort de l'eau et vous mange, entraînant votre mort. Évitez donc de trop le déranger, il a tendance à être de mauvaise humeur au réveil !
Des animaux forts utiles
Dans le jeu, vous allez être amené à évoluer dans un village et vous croiserez le chemin de plusieurs animaux. De prime abord, on a un peu tendance à les laisser de côté et à les oublier, mais c'est une grossière erreur, car ils peuvent se montrer très utiles !
En effet, notons pour commencer que si vous suivez les poules dans le village, ces dernières pondent des œufs à intervalle régulier. Vous pourrez ensuite les ramasser et manger, voire les revendre. Alors, vous ne vous ferez pas un pactole de cette manière, mais ça peut toujours aider.
Enfin, sachez que les vaches et les cochons peuvent vous charger vous, mais aussi vos ennemis ! Pour cela, une délicate tape devrait suffire à les engager. Si les deux font du dégât, on vous conseille de vous servir des vaches qui en feront plus.
Une arme signée Kendo
Enfin, terminons par une référence qui parlera aux joueurs qui ont fait Resident Evil 2 Remake il y a quelques années de cela. Dans la campagne de Léon, on traversait à un moment la boutique d'un marchand d'armes, Bob Kendo dont la fille était contaminée par le virus.
Eh bien, si vous regardez de plus près le SG-09R de Léon, vous pourrez vous apercevoir que ce dernier possède une gravure "Kendo". Un petit clin d'œil envers un personnage qui n'est apparu que quelques minutes à l'écran, mais dont l'histoire avait touché de nombreux joueurs.