Ça y est, depuis quelques jours, vous avez pu mettre la main sur Resident Evil 4 Remake et découvrir tous ses secrets. Parmi ceux-ci, on retrouve des poupées mécaniques que vous pouvez détruire. Dans cet article, on vous explique à quoi elles servent et surtout comment mettre la main dessus.
Les poupées mécaniques de Resident Evil 4, à quoi ça sert ?
On en a désormais l'habitude, dans de nombreux jeux comme Resident Evil 4, on retrouve des collectibles qui sont disséminés aux quatre coins de votre aventure. Ceux-ci sont bien entendu totalement optionnels, mais l'idée est de récompenser une partie des joueurs.
Ces joueurs, ce sont ceux qui veulent finir le jeu à 100% et qui n'hésitent donc pas à explorer le moindre recoin de la carte pour trouver ces collectibles qui vont donc ici prendre la forme de poupées mécaniques. Pour être tout à fait complet, il y en a 16 disséminées sur la carte.
Malheureusement, il n'y a pas spécialement de récompense une fois que vous les aurez toutes trouvées et détruites. En effet, vous ne pourrez mettre la main que sur un succès, même si celui-ci sera nécessaire si vous comptez platiner le jeu et donc le finir à 100%.
Où trouver les poupées ?
Maintenant que l'on a vu à quoi servaient les poupées, intéressons-nous à leurs emplacements. Vous verrez certaines sont assez simples à trouver, car elles sont positionnées près de la route principale du niveau. Pour d'autres, il va falloir un peu plus explorer.
Malheureusement, la structure du jeu fait qu'il est parfois compliqué, voire impossible de revenir en arrière et si vous loupez une poupée mécanique, cela risque d'être fichu pour de bon, alors tendez bien l'oreille pour entendre s'il n'y en a pas une dans les environs.
En effet, elles font un bruit caractéristique qui vous indique qu'une poupée se trouve non loin. Si vous ne voulez pas en louper, vous pouvez aussi jeter un œil à notre guide complet qui vous indique l'emplacement de toutes les poupées sur le jeu. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas passer à côté !
Enfin, terminons cet article en vous disant que le nombre de poupées n'est pas dû au hasard et que vous en aurez une par niveau. Si vous avez trouvé celle du niveau en cours, vous pouvez alors être sûr de ne pas avoir à fouiller partout jusqu'au suivant.