Bien que la bêta ouverte de Diablo IV ne soit pas finie à l'heure actuelle, les amateurs du jeu s'échinent déjà à découvrir l'identité d'un personnage du premier acte. Mais les plus probables aujourd'hui pointent du doigt vers un ennemi plus qu'un allié.
Diablo 4 : une bêta qui ne manque pas de mystères
Depuis vendredi soir, les amateurs de la licence Diablo doivent être aux anges puisque Diablo 4 a ouvert les portes de Sanctuaire avec une bêta ouverte à tout le monde. De quoi apprécier le début de l'aventure puisque cette phase de bêta ouverte permet de faire en intégralité le premier acte de la campagne. Un premier chapitre qui ne manque pas de rebondissement et qui profite d'une mise en scène bien plus travaillée que celle des précédents opus. Certains font la découverte de la démone Lilith et de l'ange Inarius, couple à l'origine de la création de Sanctuaire et de l'apparition de l'humanité. Toutefois, ce ne sont pas les seuls personnages qui interpellent.
L'un d'entre-eux est le Loup Ensanglanté (traduction littérale de Bloodied Wolf), que l'on aperçoit à plusieurs reprises. C'est lui qui prétend (plus tard) sauver le joueur lors de la cinématique d'introduction : alors que le protagoniste est au bord du gel dans une caverne, on aperçoit brièvement la tête du canidé. Quelques heures plus tard, on recroise l'étrange animal lors de notre traque de Lilith : il est alors très bavard. C'est à ce moment-là qu'il estime qu'il a lui-même à gagner en vous aidant.
Diablo, Méphisto... les théories des fans
Des paroles qui restent toutefois mystérieuses et ne manquent pas d'éveiller la curiosité des joueurs. À l'heure où sont écrites ces lignes, il existe déjà plusieurs théories concernant ce loup alors même que la bêta ouverte n'est pas terminée. Celle qui émerge le plus souvent, probablement dû à son caractère probable, évoque que ce loup serait Méphisto : la rune que l'on aperçoit sur le visage de l'animal ressemble de près à celle qui figure dans le livre Diablo - Le livre d'Adria. Une théorie potentielle donc, surtout dans la mesure où Mephisto est le père de Lilith... Mais bon, certains estiment que Diablo ne serait pas Diablo sans... Diablo. C'est donc le Bloodied Wolf qui aurait pris ses traits selon cet utilisateur reddit :
Personnellement je pense que c'est Diablo déguisé, quand on lui parle et qu'on lui demande pourquoi il nous aide, il dit qu'il préfère un sanctuaire sans Lilith et que sa petite rébellion l'ennuie. Le fait qu'il rit juste après avoir dit "les horadrim emprisonnent Diablo, puis construisent une ville juste à côté" est aussi un point étrange.
Pour comprendre cette théorie, il faut alors revenir plusieurs années en arrière dans l'univers de Diablo. Les anges et démons s'affrontent sans cesse pour prendre le contrôle de la pierre-monde. Comme évoqué plus haut, certains membres des deux camps en ont marre de cette guerre, Lilith et Inarius en tête. Or, les démons primordiaux (dont fait partie Diablo) ont toujours prôné la guerre contre les anges. Il n'est donc pas anormal d'observer des désaccords et des tensions entre Lilith et Diablo.
On observe aussi du moins probable, avec ceux espérant le retour de Deckard Caïn ou de Zoltun Kulle. En tout état de cause, Blizzard a fait fort avec l'introduction de ce Bloodied Wolf. Le personnage permet de mobiliser la communauté Diablo tout en s'intéressant aux personnalités que cette dernière aimerait revoir. Qui est donc ce loup ? Réponse aux alentours du 06 juin, avec la sortie de Diablo 4 sur PC, PS4, PS5, Xbox et Xbox Series.