Les aventures de Sacha dans la série d’animation sont officiellement terminées ! Mais en jeu vidéo, elles ne font que commencer ! On vous explique.
La fin pour Sacha
L’information est tombée en décembre dernier : les aventures de Sacha de Bourg Palette vont prendre fin. Après vingt-cinq ans de bons et loyaux services, le jeune homme va ranger sa Pokéball. Il a réalisé son rêve et va donc passer le flambeau à une nouvelle génération de dresseurs dans la série d’animation. Et si vous espériez un changement de dernière minute, il va malheureusement falloir vous faire une raison. La rupture est en effet maintenant consommée puisque l’épisode d’adieu de Sacha est sorti aujourd’hui au Japon.
Mais alors, que nous réserve The Pokémon Company pour la suite ? Et bien une autre série Pokémon avec de nouveaux héros, à savoir Liko et Roy. Et la première pourrait bien avoir un lien de parenté avec notre cher Sacha. Peut-être qu’il ne sera pas si loin que ça, au final. Mais même si ce n’est pas le cas, les joueurs pourront tout de même continuer à suivre ses aventures, mais cette fois-ci à travers un jeu vidéo : Pokemon Fire Ash.
Pokemon Fire Ash, le jeu vidéo sur les traces de Sacha
Pour répondre à leurs rêves les plus fous, les fans de Pokémon doivent souvent se tourner du côté des jeux fan-made. À la recherche d’un MMO dans l’univers de Pokémon ? Il y a, entre autre, PokeMMO. Envie de revivre les aventures de Sacha en jeu ? Il y a Pokemon Fire Ash. A vrai dire, le jeu est encore en développement. Son créateur travaille sur RPG Maker depuis 2015 et il n’a pas encore eu le temps de s’attaquer aux dernières saisons de la série d’animation (après la ligue Alola). La région de Galar devrait a priori être introduite en jeu grâce à une grosse mise à jour d’ici mai ou juin prochain.
Vous l’aurez compris, ce projet est colossal. Outre l’aspect nostalgique, Pokemon Fire Ash c’est surtout pas moins de 50 arènes et plus de 800 Pokémon dans le même jeu, tout en suivant la trame de la série (mais pas tous les dialogues). C’est aussi l'introduction de régions jamais explorées en jeu comme les Îles Orange. Avec cette information en tête, pas étonnant que le développement ne soit toujours pas terminé. Intrigué ? Vous pouvez d’ores et déjà retrouver le jeu gratuitement ici.