Dwayne Johnson, aka The Rock, est une superstar hollywoodienne que l'on ne présente plus. Toutefois, il n'aurait pas tellement la côte au sein de Warner Bros, la société de production derrière les films DC Comics. Explications.
Super zéro
On le sait tous : Black Adam a été un échec et apparemment, Shazam Fury of the Gods (ou plus simplement Shazam 2) n'est pas un franc succès non plus. Le média The Wrap avance que, selon certaines personnes de l'industrie hollywoodienne, Dwayne Johnson serait à blâmer pour l'échec de Shazam 2 au box-office. Mais pourquoi et comment, lui qui n'apparait même pas dans le film ?
Justement, il se dit très sérieusement que l'acteur aurait mis son véto pour que Shazam n'apparaisse pas à la fin de Black Adam, dont il est notamment l'interprète. Alors qu'il y devait y avoir un pont entre les deux films et donc une excitation toute particulière à l'approche de Shazam Fury of the Gods, Dwayne Jonhswon aurait finalement fait en sorte pour que le caméo se concentre sur le Superman d'Henry Cavill.
L'ironie du sort, c'est qu'avec la restructuration du DC Univers menée par Peter Safran et James Gunn, Henry Cavill comme Dwayne Johnson ont raccroché les gants et quitté respectivement leur rôle de Clark Kent et Black Adam…
Que Justice soit faite
Toujours selon des insiders d'Hollywood, la Justice Society of America devait également apparaître à la fin de Shazam 2, dans la scène post-générique. Pour info, il s'agit d'un groupe de superhéros DC Comics (à ne pas confondre avec la Justice League, d'ailleurs). Le problème, c'est que là encore, Dwayne Johnson aurait fait en sorte pour que cette équipe ne figure pas dans le film, incitant Peter Safran à opter pour des personnages beaucoup moins populaires, issus de la série Peacemaker (avec John Cena) .
Before. It was supposed to be other characters but that fell apart at the last minute so Peter Safran (also produced Peacemaker) pulled some favors. As a fan I was happy to have them in the movie (even though it’s perhaps a bit weird that they’re the ones recruiting for JS).
— David F. Sandberg (@ponysmasher) March 17, 2023
Une information qui émerge peu de temps après les dires de David Sandberg, réalisateur du deuxième film Shazam, qui avoue que "d'autres personnages étaient prévus" dans cette scène post-crédits, avant que "Peter Safran (également producteur de la série Peacemaker) ait incité à d'autres choix de casting".
A priori donc, Dwayne Johnson aurait donc eu une influence sur les caméos de Black Adam et Shazam 2, qui auraient éventuellement pu conduire à plus d'excitation de la part du public. Pour autant, et chacun jugera de sa personne, difficile de dire s'il peut être tenu de l'échec commercial de ces deux films à lui tout seul…