La guerre qui fait rage entre Microsoft et Sony bat son plein ! Aujourd'hui encore, la marque Xbox a directement défié PlayStation !
Microsoft VS Sony, Round 2 !
Depuis que Microsoft a annoncé vouloir racheter Activision/Blizzard contre 68,7 milliards de dollars, Sony – de peur de perdre l'une des licences phares du jeu vidéo – se met sur la défensive. Les joueurs assistent alors à ce qui ressemble à une guerre des consoles, mais entre deux géants de l'industrie vidéoludique. Aujourd'hui encore, alors que les enquêtes se poursuivent pour savoir si le rachat peut se faire ou non, Microsoft provoque la marque PlayStation devant l'Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA).
En effet, après que Sony a plus ou moins refusé un accord qui aurait permis de voir débarquer sur consoles PlayStation les prochains jeux Call of Duty, voilà que Microsoft perd patience : il défie directement le constructeur japonais de créer son propre Call of Duty.
Une période de 10 ans est suffisante pour permettre à Sony, en tant qu'éditeur et plateforme de console de premier plan, de développer des alternatives à Call of Duty. Microsoft
Call of Duty est au-dessus de tout !
Cette attaque n'est bien évidemment pas anodine puisque si Sony est actuellement contre le rachat d'Activision/Blizzard par Microsoft, c'est bien par peur de perdre à l'avenir la licence Call of Duty et donc des consommateurs.
D'ailleurs, le géant japonais n'a pas tardé à donner une réponse à la marque Xbox en indiquant tout simplement qu'il est impossible de remplacer une licence établie comme Call of Duty. Sony ajoute par la même occasion que la franchise est "essentielle", elle est un "blockbuster qui n'a pas de rival'''.
On ne sait pas encore si Sony va faire machine arrière et accepter la proposition de 10 ans de jeux Call of Duty sur PlayStation, toutefois, notez que la CMA donnera son verdict quant à la tentative d'acquisition d'Activision/Blizzard par Microsoft à partir du 26 avril prochain. Autant dire que ça va arriver plus vite que prévu !