Après deux Deadpool, Free Guy, Detective Pikachu ou encore Red Notice ou encore Bullet Train, Ryan Reynolds rempilera dans le rôle de l'anti-héros en 2024 aux côtés de Hugh Jackman, et on le verra aussi dan IF de John Krasinski. L'acteur est donc toujours au top, et peut désormais envisager l'avenir encore plus sereinement.
Ryan Reynolds : un retour très attendu au cinéma
La carrière de Ryan Reynolds, débutée au début des années 90, n'est plus à faire. L'acteur est reconnu, il a fait et fait encore du mannequinat et, comme beaucoup, il a une activité de producteur. Si tout n'a pas été rose, on pense notamment à son Green Lantern en 2011, Ryan Reynolds est actuellement bien vu à Hollywood. Free Guy a été honnêtement reçu, Détective Pikachu a été un succès, et Deadpool 3 est conteste l'un des films les plus attendus du MCU.
Si le succès est régulièrement au rendez-vous, l'acteur est loin de posséder la plus grande fortune du cinéma américain. Il est évidemment multimillionnaire, mais, en 2022, sa fortune personnelle n'était estimée "qu'à" 150 millions de dollars, assez loin derrière un Leonardo DiCaprio dont les comptes afficheraient de 250 à 300 millions de dollars ou encore d'un Tom Cruise ses 600 millions estimés en janvier dernier.
Le milliard, le milliard !
Mais tout va très, très bientôt changer. Comme beaucoup d'autres, Ryan Reynolds a investi dans diverses entreprises, programmes ou productions, et l'un de ces investissements va lui rapporter très gros. En effet, il s'avère que Ryan Reynold possède, depuis 2019, 25% de Mint Mobile, un fournisseur de services sans fil qui apparent à Ka'ena Corps. Or, cette même entreprise vient tout juste d'être rachetée par T-Mobile US, le deuxième opérateur téléphonique des Etats-Unis derrière Verizon.
Le montant de l'opération ? 1,35 milliard de dollars. Dans l'affaire, Ryan Reynolds va toucher 300 millions de dollars en cash, et l'équivalent de plusieurs centaines de millions en stock options, un outil de rémunération prenant généralement la forme d'actions, mais dont le montant est fixé pour une durée limitée. Un bon moyen de garantir des revenus, et de fidéliser les salariés ou les dirigeants. Autrement dit, Ryan Reynold est, sur le papier, quasiment milliardaire.
Une très belle opération pour l'acteur, qui restera directeur créatif de Mint Mobile. N'oublions pas que celui qui incarne Wade Wilson a également des billes dans l'équipe de football de Wrexham (Pays de Galles), dans la marque d'alcool de luxe Aviation Gin et dans les boissons Diageo, mais également qu'il a fondé son agence publicitaire dénommée Maximum Effort. Il y avait donc l'acteur à succès, il y a maintenant le businesman impliqué dans un véritable empire qui commence à lui rapporter très gros.