Véritable carton de ce début d'année, Hogwarts Legacy est l'un des sérieux prétendants au titre de GOTY 2023. Alors que le jeu d'Avalanche qui se déroule dans l'univers d'Harry Potter continue de se vendre à des millions d'exemplaires, les joueurs découvrent encore des secrets toujours plus étonnants et amusants.
Hogwarts Legacy, le jeu rêvé des fans d'Harry Potter ?
Après de nombreuses présentations tout au long de l'année 2022, ça y est, Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard est enfin disponible... du moins pour certains. Alors que le titre d'Avalanche est l'expérience multiplateforme par excellence, ce dernier va connaître trois sorties différentes. Si les joueurs PC, PS5 et Xbox Series ont pu mettre la main dessus le 10 février, les autres vont devoir être patients. Prévus initialement pour le 4 avril, les versions PS4 et Xbox One seront finalement disponibles le 5 mai. Il s'agit sûrement d'un report pour peaufiner la partie technique sur machines old-gen puisqu'il s'agit de la principale source d'interrogations autour de ces versions.
C'est encore plus vrai pour le portage sur Switch qui est fixé au 25 juillet prochain... du moins pour le moment. Avec une machine qui n'est pas réputée pour sa puissance, on se demande bien par quelle magie les équipes d'Avalanche vont réussir à faire tourner Hogwarts Legacy sur la console hybride de Nintendo. Mais alors que les joueurs qui ne sont pas équipés de consoles next-gen (ou d'un PC suffisamment puissant) attendent patiemment de parcourir le monde de Poudlard, les autres continuent de découvrir de nouveaux secrets régulièrement, et le moins que l'on puisse dire, c'est que certains valent le détour.
Don't f*ck with cats !
Cette fois, ce petit fait amusant n'a pas été découvert par un joueur, mais a été partagé par Chandler Wood, le community manager du jeu. Dans un court clip diffusé sur Twitter, on y voit une séquence dans une pièce vide qui semble être réservée aux équipes de développement pour expérimenter des choses. Alors que le personnage est seul, il n'y a pas qu'un chat en face de lui. Ni une, ni deux, il décide de lui lancer un sort de base. Mais à la surprise générale, le félin se défend à l'aide de Protego, la magie de bouclier, et contre-attaque même en lançant Avada Kedavra, le fameux sort interdit de mort, ce qui entraîne immédiatement un Game Over.
After seeing how some people have treated cats in the game, devs made a fun little internal thing that I couldn't not share: pic.twitter.com/8T17LMlyEZ
— Chandler Wood (@FinchStrife) March 13, 2023
On vous rassure, il ne s'agit que d'une petite expérience créée en interne qui ne fonctionne pas dans le jeu... du moins pour le moment. En réalité, le CM explique qu'il s'agit d'un test de la part des développeurs mené en réaction de la façon dont certains joueurs traitaient les chats dans l'aventure. À terme, qui sait, peut-être que cette fonctionnalité deviendra permanente dans le véritable jeu si les joueurs continuent de maltraiter les animaux. En attendant de voir ce qu'il en est, on vous rappelle qu'Hogwarts Legacy n'a pas de DLC prévu pour le moment et qu'il faudra patienter jusqu'au 5 mai pour y jouer sur PS4 ou Xbox One, puis le 25 juillet pour l'essayer sur Nintendo Switch.