À partir du moment où un jeu sort sur PC, et d'autant plus quand il a d'avance une fanbase importante, il faut s'attendre à ce que des mods plus ou moins loufoques apparaissent. Dans le cas de Resident Evil 4, les moddeurs n'auront pas tardé.
Le ridicule ne tue pas
Les Resident Evil ont toujours eu des mods dans leur version PC et, évidemment, on s'attendait à ce que ce soit le cas pour Resident Evil 4, remake du jeu culte de 2005 qui arrivera à la fin du mois. Figurez-vous que les moddeurs n'ont pas attendu bien longtemps puisque de premières créations font déjà leur apparition, à destination de la démo "Chainsaw" déployée il y a quelques jours ! Et pour le coup, c'est Léon qui est l'heureux élu avec des tenues… un poil osées.
L'un des premiers mods que l'on peut voir dénude littéralement notre ancien flic de Raccoon City, qui se retrouve alors dans sa tenue d'Adam. Un autre, dans le même genre, lui retire son haut pour faire apparaître un string ainsi qu'un tatouage tribal dans le bas du dos. Un autre mod encore lui apporte une tenue de femme de ménage… De quoi contraster drastiquement avec l'ambiance du jeu.
Keanu Reeves ou rien
D'un autre côté, un tas de mods se permettent des tenues beaucoup plus classes. Par exemple, il y en a un d'une minutie impressionnante qui transforme notre bon vieux Leon S. Kennedy en John Wick, le fameux héros de la saga éponyme incarnée par Keanu Reeves. Un personnage pour le moins adapté à la situation.
On peut aussi y voir la tenue de Leon dans Resident Evil 2, pour les plus nostalgiques. Dans un autre rayon, on retrouve carrément la possibilité de jouer avec C.J, protagoniste légendaire de Grand Theft Auto San Andreas. Ou bien celle de remplacer la tête de Leon par celle d'un bébé (?) ou le corps de ce charmant monsieur à la tronçonneuse celui de Shrek.
En l'espace de quelques jours, ce sont des dizaines de modes que l'on a pu voir apparaître sur le net : autant dire qu'avec l'arrivée du jeu complet le 24 mars prochain, les créateurs en herbe vont s'en donner à joie. On rappelle que Resident Evil 4 est aussi prévu sur les consoles de salon, à savoir la PlayStation 5, la PlayStation 4 et la Xbox Series (pas de mouture Xbox One au programme). Une démo gratuite est donc disponible au téléchargement sur toutes ces plateformes et sans limite d'accès, si vous souhaitez vous faire une première idée.