Dans quelques jours, les joueurs du monde entier vont pouvoir découvrir Diablo 4 grâce à une bêta. Ce qui appelle à la question suivante : est-ce qu’on pourra conserver notre progression ? Réponse.
Annoncé depuis 2019, Diablo 4 est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus de cette année. Le nouvel hack’n’slash de Blizzard - en gros, un jeu d’action vu du dessus avec plein d’adversaires - arrivera le 6 juin prochain sur PC-consoles et promet déjà une aventure dantesque. Ici, le monde de Sanctuaire est en proie aux créatures démoniaques ! Dans la peau de votre héros (Barbare, Druide, Nécromancien, Voleur, Sorcier) il faudra arrêter “Lilith”, la reine des Succubes et la fille de Méphisto.
Une bêta disponible très bientôt
Le programme vous branche ? Ça tombe bien, car une bêta de Diablo 4 va bientôt ouvrir ses portes. Entre le 17 et 19 mars, ceux qui ont déjà acheté le jeu pourront accéder en avance à la bêta… Pour les autres, il faudra attendre l’accès anticipé ouvert, du 24 au 26 mars. Cet avantage sera disponible pour toutes les versions du titre, que ce soit sur PC, PlayStation 4 | 5, Xbox One et Xbox Series X|S.
Pendant ces deux week-ends, les joueurs auront l’occasion de découvrir le début de Diablo 4… “Cet avant-goût de la campagne inclut le prologue et l’intégralité de l’acte I” explique Blizzard sur son site officiel. “La première zone, les pics Brisés, vous propose d’éliminer des démons en évoluant au sein d’un paysage accidenté”. Dans un 1er temps, du 17 au 19 mars, seules trois classes seront jouables. Pour vous essayer au roster complet, il faudra vous connecter du 24 au 26 mars sur la bêta ouverte.
Peut-on garder sa progression ?
On en arrive donc à la question de cet article : est-il possible de conserver sa progression de la bêta pour le jeu final, le 6 juin ? Eh bien, non ! Sur son site, Blizzard précise que les joueurs de la bêta en avance - 17 au 19 mars - pourront garder leurs personnages pour le week-end du 24-26 mars | mais que “tous les héros créés au cours de cette période seront supprimés à la fin de la bêta”. En gros, lors de la sortie officielle de Diablo 4, il faudra tout reprendre à zéro. Au passage, précisons que cet accès anticipé ne permet pas d’aller au-delà du Niveau 25.