Attendue mais redoutée, la nouvelle adaptation cinématographique de Donjons & Dragons débarque au cinéma le 12 Avril prochain. Voici un petit avant-goût…
Sommaire
- C’est quoi Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs ?
- Donjons & Dragons : qu’en pense la presse ?
- Quelles sont les notes de la presse pour Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs ?
C’est quoi Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs ?
Créé en 1970, Donjons & Dragons est considéré comme le pilier du jeu de rôle sur table. Ce monde fantastique inspire, en témoigne les multiples adaptations qui ont vu le jour ces dernières années. Le défi de porter à l’écran le célèbre jeu de rôle a été relevé une première fois, il y a plus de vingt ans, par le réalisateur Courtney Solomon. Un nanar que les fans ne risquent pas d’oublier. Les paris sont donc lancés concernant L’Honneur des voleurs, signé John Francis Daley et Jonathan Goldstein. Il faudra attendre le 12 avril pour suivre les aventures de Chris Pine et de ses compagnons (Sophia Lillis, Regé-Jean Page…) prêts à tout pour récupérer une relique perdue.
Donjons & Dragons : qu’en pense la presse ?
C’est certain, le succès de cette nouvelle adaptation de Donjons & Dragons va essentiellement dépendre de sa capacité à établir une connexion avec les fans de la franchise. Les premiers retours de la presse font du bien et pourraient déjà rassurer les plus sceptiques d’entre vous. On observe un score de 76% sur Metacritic face à 89% sur Rotten Tomatoes. Les critiques apprécient les références au jeu sans pour autant rentrer dans l’abus de fan service et soulignent la qualité de la narration. L’Honneur des voleurs est une production prometteuse, capable de rendre hommage au jeu de rôle sur table qui a marqué des générations de rôlistes.
Quelles sont les notes de la presse pour Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs ?
Agrégateur de notes "Presse" :
- Metacritic : 76%
- Rotten Tomatoes : 89%
Notes de la presse :
- Bloody Disgusting : 3/5
- Screen Rant : 3.5/5
- RogerEbert.com : 2/4
- The Playlist : B+
- Total Film : 4/5