Entre être acteur et streamer, certains préfèrent la deuxième option. C’est le cas de cette jeune actrice révélée dans Stranger Things qui semble avoir de très bonnes raisons pour justifier ce choix.
La saison 4 de Stranger Things sortie l’année dernière a été un véritable phénomène qui a conquis autant les fans que la presse, en se montrant plus ambitieuse que les saisons précédentes. Ce succès a également permis de révéler des acteurs auparavant totalement inconnus du public, comme Joseph Quinn dans le rôle d’Eddie Munson qui a particulièrement marqué les fans, mais également Grace Van Dien avec son interprétation de Chrissy Cunningham, la première victime de la saison. Avec un tel tremplin pour leur carrière, difficile de ne pas les imaginer dans des rôles encore plus importants par la suite. Pourtant, cela ne semble pas être la voie que Grace Van Dien désire.
À lire également :
Chrissy, wake up !
La jeune actrice de 26 ans qui s’est révélée grâce à son rôle de pom pom girl dans le lycée Hawkins dans la série Stranger Things, est également une streameuse. Sa chaîne Twitch est nommée BleuFille, elle est amenée à échanger avec de nombreux internautes. Elle a d’ailleurs récemment fait part de sa grande désillusion concernant son métier d’actrice lors d’un live. Grace Van Dien a déclaré vouloir être plus sélective dans ses prochains rôles en évoquant la raison suivante : "lors des derniers projets sur lesquels j'ai travaillé, je n’ai pas eu les meilleures expériences avec certaines des personnes pour lesquelles j'ai dû travailler". Une déclaration qui ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle évoque ensuite un producteur qui lui aurait fait des avances.
Stranger Things star Grace Van Dien says she’s focusing on Twitch streaming instead of acting after producer asked her for sexual favors pic.twitter.com/ziEBFiQgAZ
— Dexerto (@Dexerto) March 9, 2023
L'un des derniers films que j'ai tournés, l'un des producteurs m'a demandé de... il a engagé une fille avec laquelle il couchait et il lui a demandé de me demander de faire un plan à trois avec eux. C'est mon patron… (...) Je ne l'ai pas fait et j'ai pleuré et j'étais tellement bouleversée.
Après cet incident, elle préfère se tourner davantage vers le streaming où elle peut choisir "avec qui elle parle". Elle n’abandonne pas sa carrière d’actrice, mais a simplement revu ses priorités, comme elle l’a tweeté hier “avec l'âge, mes priorités professionnelles changent. J'attends le bon projet/les bonnes personnes avec qui travailler”. Sur sa chaîne Twitch, elle joue notamment à Valorant ou à Among Us avec d’autres streamers.