Ce n’est pas rare que des stars fassent des apparitions dans des films pour un simple clin d'œil, faisant le bonheur de certains fans. C’est le cas de Brad Pitt qui est apparu dans un long-métrage sans être payé des mille et des cents.
Inutile de refaire la filmographie de cet acteur légendaire qu’est Brad Pitt. Après avoir illuminé les salles de cinéma en début d’année avec son rôle dans Babylon, il peut être encore aperçu sur Netflix dans World War Z jusqu’au premier avril. Avec tant de films au compteur, peu savent qu’il a fait une apparition dans un film de super-héros, et pas n’importe lequel : Deadpool 2.
À lire également :
Brad Pitt dans Deadpool 2 ?
Peut-être que certains le savent déjà, Brad Pitt a eu un petit rôle dans le deuxième opus de Deadpool. C’est donc aux côtés de Ryan Reynolds que cette icône du cinéma incarne un héros aux pouvoirs d’invisibilité. Ce personnage rencontre malheureusement un destin tragique en s'électrocutant lors d’un saut en parachute, permettant aux spectateurs d'enfin voir le visage de personnage auparavant exclusivement invisible : il s’agissait de Brad Pitt !
Mais comment un acteur aussi célèbre a pu se retrouver dans un caméo pareil ? Avoir une personnalité de renommée internationale pour incarner un personnage constamment invisible était une blague qui plaisait bien à Ryan Reynolds. Brad Pitt a également été conquis par l’idée et a passé moins de 10 minutes à tourner sa scène. Le seul paiement qu’il lui a été donné fut le double cappuccino provenant d’un Starbucks que Ryan Reynolds lui avait apporté. Ainsi, l’accumulation de suffisamment de gloires, peut substituer aux prétentions les plus onéreuses, la saveur mousseuse et acidulée d’un composé caféiné. D’ailleurs, dans le même registre, beaucoup se souviennent du caméo de Matt Damon dans Thor Ragnarok où il incarnait le faux Loki dans une pièce de théâtre, sans qu’on sache pour autant si lui aussi a été remercié par un café.