Sorti il y a seulement quelques semaines, des joueurs de Sons of the Forest accomplissent déjà des exploits aussi impressionnants qu’amusants.
Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que la suite du jeu de survie The Forest sorti en 2018, a vu le jour fin février pour le plus grand plaisir des fans. Tout comme son prédécesseur, le jeu consiste à rester en vie après un crash d’avion à l’aide de la fabrication d’armes, d’abris et d’outils sur une île.
Un véritable carton sur Steam !
Annoncé en 2019, ce titre voit enfin le jour en accès anticipé. Endnight Games, le développeur du jeu, a précisé qu’il s’agira d’une période bien plus courte que pour le premier opus, entre six et huit mois. Cela n’a pas empêché les joueurs d’exprimer leur enthousiasme en mettant à mal les serveurs Steam. Une soirée de lancement mouvementée où beaucoup se sont retrouvés face à l’impossibilité d’acheter le jeu et d’en profiter, donnant un avant-goût de son succès. D’après SteamDB, c’est pas moins de 650 105 joueurs atteints lors des 24 premières heures de commercialisation. Un véritable carton pour un titre qui rassemble désormais une moyenne d’avis “très positifs” sur Steam.
La victoire grâce à un bâton
Attention, si vous souhaitez regarder la vidéo, notez qu’elle spoil la fin de Sons of the Forest.
Avec un tel succès, il n’est pas très étonnant que les joueurs s’amusent à trouver diverses façons de terminer ce titre le plus rapidement possible. Parmi ce genre d’exploit, on retrouve celui d’un youtubeur nommé The Spiffing Brit qui s’est lancé le défi de finir Sons of the Forest avec rien d’autre qu’un bâton. Cette prouesse ne s’est pas faite sans l’utilisation de bugs qui brisent les lois de la physique. Le youtubeur prend le temps d'expliquer comment il procède tout au long de sa vidéo, pour qu’il soit possible de reproduire sa run. Un exploit qui montre surtout à quel point ce titre est toujours aussi populaire, malgré les bugs et l’accès anticipé qui ne rebutent en rien les joueurs.