Ça y est, après une longue attente, Sons of the Forest est enfin disponible. Quand vous arrivez sur le jeu, deux besoins fondamentaux vont devoir être rapidement comblés pour survivre, manger et boire; On vous indique comment le faire simplement dans cet article.
Où trouver de l'eau dans Sons of the Forest ?
La première chose à faire quand vous allez arriver dans Sons of the Forest, ça va être de trouver une source d'eau consommable. Dès lors, commencez par fouiller autour de vous et ouvrez des valises. C'est là que vous trouverez vos premières bouteilles d'eau.
Mais si c'est un bon début, il va falloir trouver une source plus conséquente et surtout qui ne se tarie pas si vous voulez survivre. Dès lors, ce que l'on peut vous conseiller c'est de bien choisir votre base de départ, quitte à la changer par la suite. Dès lors, la meilleure idée, c'est de construire cette base non loin d'une rivière.
Pour trouver une rivière, le plus simple, c'est tout simplement de longer la mer. L'idée, c'est de trouver un cours d'eau qui finit par se jeter dedans. Suivez-le simplement pour trouver un lieu assez calme non loin pour poser votre première base. Enfin, sachez que le GPS peut aussi vous aider à repérer ces rivières.
Où trouver de la nourriture dans Sons of the Forest ?
Pour ce qui est de trouver de la nourriture, on peut clairement séparer la chose en trois points. Le premier, c'est tout simplement, comme pour l'eau, de chercher dans les valises autour de vous. Cela vous permettra de sécuriser la nourriture pour le début de la partie.
Mais comme pour l'eau, l'idée va être d'obtenir des sources plus sûres dans le temps. La deuxième étape, c'est donc de devenir chasseur/cueilleur. Dans l'idée, vous pourrez récupérer des baies et des champignons dans un premier temps. Une fois les premiers outils prêts, vous pourrez aussi vous lancer dans la chasse.
Enfin, la dernière étape, ce sera de devenir autonome au niveau de la nourriture. Dès que vous le pourrez, l'idée va être de créer des plantations et des pièges pour capturer de petits animaux comme des lapins par exemple. De cette manière, vous pourrez consacrer moins de temps à la recherche de nourriture.