Les histoires de jeux vidéo dont le succès est tel que les serveurs ne tiennent pas à leur sortie sont légion. Sons of the Forest, le jeu de survie le plus attendu du moment, semble bien ajouter sa pierre à l’édifice en faisant complètement sauter les serveurs de Steam.
Sons of the Forest, c’est quoi ?
Si le titre du jeu vous dit quelque chose, ce n’est pas vraiment anodin. Annoncé lors des Game Awards 2019, le jeu développé par Endnight Games n’est autre que la suite du déjà très populaire The Forest, un jeu de survie sorti il y a cinq ans et qui proposait au joueur de vivre une aventure dans une forêt pour le moins inquiétante.
Très attendu par les fans du premier épisode, mais également par tous les amateurs de jeux de survie en manque de nouveautés, Sons of the Forest devait enfin se révéler au public ce soir grâce à l’ouverture de son accès anticipé sur Steam. Afin de réaliser l’ambition de faire “l’ultime simulation d’horreur et de survie”, les développeurs de chez Endnight Games ont prévu une période de 6 à 8 mois entre l’arrivée de l’accès anticipé et la sortie officielle du jeu, dont la date doit encore se faire connaître.
Comme vous pourrez le voir dans la bande-annonce du jeu disponible en auto-play, le jeu de survie promet des graphismes particulièrement somptueux, ce qui devrait aider un bon nombre de joueurs à s’immerger dans cette forêt lugubre. En plus de cet aspect visuel, il faudra s’attendre à un but simple et à une liberté d’action prononcée pour atteindre ce dernier. En effet, en jouant à Sons of the Forest, vous devrez retrouver un milliardaire disparu sans vraiment être guidé par un PNJ ou par des missions bien délimitées. Au menu, vous pourrez vous attendre bien évidemment au cocktail habituel des jeux de survie : du craft, de l’exploration et des ennemis bien flippants, le tout en solo ou jusqu’à 8 joueurs en simultané.
Steam n’a pas survécu à la forêt
Si vous attendiez ce soir avec impatience pour enfiler vos bottes et partir en excursion en plein cœur de la forêt, vous avez certainement été refroidis par l’état des serveurs Steam. En effet, depuis que le jeu est arrivé en accès anticipé vers 19h et jusqu'à au moins 21h, de nombreux utilisateurs de la plateforme se sont confrontés à un mur au moment d’acheter leur version du jeu.
J'arrive pas à acheter Sons of the Forest lààààà c'est quoi le souci sur Steam ???
— Carole Quintaine (@CaroleQuintaine) February 23, 2023
JE SPAM STEAM COMME UN FOU !!! #SonsofTheForest
— Snakou (@MasterSnakou) February 23, 2023
Quand tu ne peux pas accéder au magasin Steam pour acheter le jeu
Messages d’erreur, paiements non pris en compte, voire pire : paiements débités mais jeu non acheté, les joueurs ont connu de meilleurs jeudis soirs. Fort heureusement, les problèmes semblent d’ores et déjà s’être calmés, et devraient être de l’histoire ancienne d’ici quelques minutes. Si vous avez été victimes de ce genre de bugs, n’hésitez pas à contacter le service client de Steam pour être sûrs de ne pas vous retrouver avec de mauvaises surprises sur vos comptes bancaires. Dans tous les cas, maintenant que le jeu semble accessible, nous vous souhaitons une belle randonnée dans la forêt… et une nuit sans trop de cauchemars.