Malgré les annonces lors du Pokémon Presents, certains fans expriment leur déception sur les réseaux sociaux.
Un Pokémon Presents décevant
Les fans étaient impatients ! C’est hier (27 février) que le Pokémon Presents a eu lieu. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une conférence diffusée sur Youtube dont l’objectif est d’annoncer des jeux ou produits dérivés en lien avec la franchise Pokémon. Lors de cette édition, les DLC de Pokémon Ecarlate et Violet ont été dévoilé, ainsi qu’une série Netflix en stop-motion nommée La réceptionniste, parmi d’autres annonces.
Néanmoins, malgré ces annonces, dont certaines pour le moins étonnantes, des fans s’avouent déçus. Les attentes des joueurs étaient particulièrement élevées, notamment avec la communication de Nintendo autour cet événement. Sans imaginer une toute nouvelle licence, certains fans osaient espérer une confirmation des titres Pokémon classiques Game Boy et Game Boy Advance sur Switch. Ils n’ont pas tardé à faire part de leur déception sur les réseaux, en se moquant notamment de Pokémon Sleep. Un utilisateur Reddit nommé solarboy14 a par exemple publié un meme sur le sujet :
Ajouter les jeux GB / GBA au Nintendo Switch Online
Annoncer une application qui suit votre sommeil
Sommeil et Pokémon
Annoncée en 2019, Pokémon Sleep a longtemps été un mystère pour les fans… jusqu’au Pokémon Presents qui a eu lieu hier ! Cette application permettra aux joueurs de surveiller les habitudes nocturnes des Pokémon. Pour résumer, il faudra dormir avec le téléphone près de l’oreiller pour que l’application capte les habitudes de sommeil des utilisateurs pour le ranger en trois catégories : Sommeil, Roupillon et Assoupi. De cette façon, des pokémon viendront se blottir contre un Ronflex endormi. Un accessoire a également été annoncé : le Pokémon Go Plus+ pour suivre les habitudes de sommeil des fans. C’est dès cet été que cette application sera disponible sur Android et iOS.